Bonjour Ă tous,
Pour la fraction emerging market de mon portefeuille, j’envisage d’investir dans le AMUNDI PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR (C​ /​ D).
Cet ETF est capitalisant ET / OU distribuant.
Je voulais savoir comment ça se passe pour le choix du capitalisant ou du distribuant???
Est-ce que c’est moi qui choisi chaque année ou est-ce que c’est le gestionnaire??
Merci pour votre aide.
Rémy
Bonjour @remy.barret,
Est-ce qu’il s’agit du FR0013412020 ? Si oui, je le vois uniquement en capitalisation chez les gestionnaires, en effet le fait que ce soit inscrit Capitalisation et/ou Distribution chez Amundi peut porter à confusion. 
Certains fonds laissent la liberté à leur organe de décision de capitaliser ou de distribuer, ils sont alors qualifiés de C/D.
Bonjour,
Je ne comprend pas ce principe d’indiqué qu’un ETF est capitalisant ET/OU distribuant. A quoi cela correspond ? J’ai l’ETF FR0010315770 depuis pas mal de temps dans mon portefeuille et celui ci était distribuant sauf que depuis cette année sur le site d’Amundi il est indiqué capitalisant ET / OU distribuant. La distribution de dividende était prévu pour le 07/07/23 et depuis cette date je n’ai toujours rien reçu. A votre avis la distribution aura lieu ou alors les dividende ont été réinvestis ?
Merci pour votre retour
Mickael
Merci pour vos réponses, j’ai vu que’à priori sur Boursorama il est capitalisant.
https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/prospectus/FR0013412020/FRA/FRA
Hello,
Comme c’est un ETF chez Amundi, tu px aller sur le site et là quand tu lis en détail, tu lis ceci :
« Le résultat net et les plus-values nettes réalisées par le fonds sont réinvestis ou redistribués sur décision de la Société de Gestion. »
Tapes ds Rechercher sur ton navigateur pr retrouver la phrase sur le site.
Donc en gros c’est le gestionnaire qui gère la fonction capitalisante ou distribuante de l’ETF 
2 « J'aime »