Malheureusement aucun Etf défense en PEA…![]()
Ben non… C’est pas très ESG
personnellement les ESG en bourse ![]()
Entre mon viridien, mon TOTAL et mon ETF défense mon portefeuille est moyennement ESG xD
Il est dispo sur TR sur ma vérif à l’instant.
oui par contre clairement l’ETF sort sur le FOMO défense, pas impossible que le rallye des positions dans l’ETF soit pas mal déjà largement fait
Reste à voir le taux de rémunération
Il faut pas s’attendre à un super taux…
A partir de 500€, bloqué 5 ans (c’est quasi du PE car certaines ETI/PME ne sont pas côtées) et les rendements annoncés en couloir seraient de l’ordre de 5 à 8%… et encore ce n’est pas une fourchette de % annuels ébruitée mais bien une moyenne prévisuelle.
Si encore on pouvait y accéder depuis un « livret » bancaire… ça sent déjà la douille de frais en AV.
C’est une douille. Si vous voulez jouez prenez un etf défense où les fonds ne sont pas bloqué.
Maintenant je pense que c’est tard. Le marché a déjà valorisé l’annonce.
Le fond ça sent la douille où ça monte légèrement pendant 4 ans avant de prendre une douille la 5eme année quand les marchés vont jouer la vente avant que les particuliers puissent vendre.
L’état n’a jamais été un bon berger. Ça ne va pas commencer maintenant.
Le grand minimum syndical si ils voulait embarquer tout le monde c’était un livret à taux fixe élevé pendant 5 ans sans blocage des fonds. Ou une obligation à taux fixe avec un bon taux.
Salut à tous,
WisdomTree Europe Defence UCITS ETF dépasse désormais les 530 M$ d’encours. C’est énorme je trouve pour un ETF qui vient d’être ouvert…
Vous pensez que ça va donner quoi en performance dans les mois et années à venir ?
A mon avis personne ne saura te prédire l’avenir sur ce forum. En tout cas il devrait il avoir du cash qui va être distribué dans les entreprises derrière cet ETF.
Savez vous s’il y a des ETF défense sur CTO Boursorama ?