Bonjour Ă tous,
Je voudrais avoir avis sur ma prochaine allocation au sein de mon PEA. 80% de mon PEA est sur un ETF S&P 500 et je compte investir sur les 20% restant des actions françaises telles qu’Airbus, total, airliquide, Thalès et Dassault Aviation. Pensez vous que j’investis sur trop d’actions (5) ? Ou je devrais me contenter de 3 actions pour réduire les frais ?
Merci beaucoup
Kaizi
2
Hello,
ça dépend de toi, quand on fait du stock picking il faut suivre les résultats des entreprises sur lesquelles on est positionné. A toi de voir si tu as le temps nécessaire.
Je parle du nombre d’actions en terme de frais …oui je suis l’actualité et j’étudie ce que j’achète
Hello !
Réduire les frais ??? Je ne comprends pas trop, sur les ETF il y a des frais annuels pas sur les actions.
Si tu as des frais de courtage proportionnels à l’ordre, 3 ou 5 actions ça ne change rien, tu payes sur le montant acheté.
1 « J'aime »
Hummm je pensais qu’il y avait plus de frais annuels à détenir des actions et qu’ils étaient nettement moindre sur des ETF.Merci pour ces infos messieurs