Bonjour,
Dans l’optique de placer de l’argent de façon régulière et quasi mensuel
Comment vous y prenez vous?
Je m’explique
J’ai un ETF SP&500 et une action à dividende total
Si j’épargne 100€ par mois mais que le montant de mes achats et d’un minimum de 100€, comment feriez vous pour faire grossir votre ligne d’action ainsi que votre ETF de façon équitable?
Merci Ă vous
Euh
100€ en ETF en janvier
100€ en action en février
100€ en ETF en mars
100€ en action en mars
Et quand tes revenus augmentent, tu pourras modifier ces valeurs.
1 « J'aime »
Merci pour ton avis
J’en prend note!
Mais je ne comprends pas l’objectif d’avoir une action à dividendes et en même temps un ETF capitalisant.
Tu veux investir ou retirer de l’argent ?
Faire les 2 en mĂŞme temps revient Ă mon avis Ă essayer de remplir une passoire.
Je suis uniquement à l’heure actuel dans un objectif d’investissement. Faire grossir un capital.
Le fait d’en tirer une rente ne sera que pour d’ici 20/25ans.
J’avoue que bien que je me « forme » et regarde beaucoup de vidéos, j’y vais encore à tâtons pour le moment.
Si tu investis via un PEA c’est très bien, tes dividendes pourront être réinvestis.
Par exemple, si tu reçois 5€ de dividendes en décembre, tu n’auras qu’à verser 95€ dans le PEA pour acheter ton action à 100€.
1 « J'aime »
Si ton objectif est de faire grossir ton capital pourquoi ne pas capitaliser pendant les 20/25 prochaines années … puis dans 20/25 ans revendre tes positions CAPI pour prendre des positions DISTRI avec le capital ainsi constitué ?
1 « J'aime »
Oui l’idée est bonne
Je n’y avais pas particulièrement pensé!
Merci
SI le but est de faire grossir un capital, contente toi d’acheter un ETF capitalisant, laisse tomber les dividendes, de toute façon avec 600€ par ans sur des actions a dividendes, tu n’ira pas bien loin…
Tu pourra revendre plus tard tes ETF quand ca aura bien gonflé, et acheter des actions (ou etf a dividendes) si ca t’intéresse a ce moment la.
1 « J'aime »