Etf/etn crypto

Bonjour Ă  tous,
J’ai l’intention d’investir en crypto via ETN mais j’hésite à aller sur Bitpanda pour suivre un indice (BCI 5, 10 ou 25) ou à ouvrir un CTO chez Bourse Direct (HODL/HODLX).
Y a-t-il une vraie différence entre les deux solutions ? Un écart au niveau des frais et /ou de la fiscalité ?
En passant, je peine à trouver des informations sur les ETF qui suivent les entreprises liées aux cryptos. En connaissez-vous ?

Tu peux jeter un oeil à ce sujet. la question y a déjà été abordée.

https://community.finary.com/t/bitpanda-crypto-index-bci-25-avis-sur-ces-indices/819

1 « J'aime »

Merci, j’ai déjà lu cette discussion. C’est instructif mais ça ne compare pas bitpanda avec un investissement sur CTO.

Perso je suis chez Swissborg et J’utilise leur produit WEB3 qui est constitué d’un panier de 13 cryptos lié au web3.

Le gros avantage de cette solution est que tu achètes en direct les crypto et non pas l’indice. C’est rebalancé chaque semaine pour rétablir l’allocation cible et une fois toutes les 10 semaine le % de chaque crypto du panier est ré-évalué. C’est leur premier produit « ETF » like et d’autres vont suivre.

1 « J'aime »

Ok merci bien! Je ne connais pas, je vais me renseigner.