ETF Marché émergent ou ETF dividendes

Bonjour,

J’ai actuellement sur mon AV Bourso une partie de mon allocation sur l’ETF marché émergent : LYXOR ETF MSCI Emerging Mkt A - FR0010429068.
Vu qu’il a une performance en dessous de mes autres ETF et pour continuer de varier un peu, je pensais le remplacer par un ETF « dividendes » : LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF DIST - LU1812092168.

Avant de me lancer, j’aimerai un petit avis sur cet opération, un retour d’expérience si quelqu’un en a un. Si ça aide à la réflexion, sur cette AV, j’ai en ETF 60% en MSCI World et 20% en Nasdaq.

Tout dépend de ton objectif, si c’est pour la retraite il vaut mieux des ETFs capitalisants, si c’est pour avoir un revenu régulier plutôt du distribuant mais qui sera imposé (à part PEA)

L’objectif est de dynamiser mon épargne de précaution sur cette AV.
N’ayant pas d’achat à faire dans les années à venir (les grosses dépenses sont déjà financées), je n’ai pas prévu de sortir quoi que ce soit de cette AV avant ses 8 ans.

Comme c’est une AV sans frais pour les arbitrages, le côté capitalisant ou distribuant n’a que peu d’importance, je n’aurai aucune imposition dessus tant que je ne récupèrerai pas de capital.

Ma question concerne plutôt le côté performance des 2 fonds.

Le site https://backtest.curvo.eu/ permet de comparer les performances passées de nombreux fonds.

4 « J'aime »

Merci, je vais regarder.