Bonjour,
je suis à la recherche d’un ETF world capitalisant en assurance vie. Avez vous une référence ISIN ?
Je n’arrive pas à la trouver pour mon AV sur Linxea
Merci de vos retours
Bonjour,
je suis à la recherche d’un ETF world capitalisant en assurance vie. Avez vous une référence ISIN ?
Je n’arrive pas à la trouver pour mon AV sur Linxea
Merci de vos retours
Bonjour,
Si tu es sur Linxea Spirit 2 tu as ces deux là en Acc (source quantalys) : Amundi Core MSCI World ETF USD - IE000BI8OT95 et Amundi MSCI World Swap ETF EUR - LU1681043599 (frais plus élevés)
Mais si tu as déjà un PEA et non rempli il faut éviter ces ETF en AV et les placer plutôt dans le plan, moins de frais et une fiscalité plus intéressante après 5 ans.
J’ai également réalisé qu’une AV sur du long therme ce n’es pas forcé avantageux ds k état actuel de la fiscalité AV et CTO grâce au frais très faible de certains etf a moins de 0.1 par an vs 0,6 a 0,8 par an pr les AV
Le vrai avantage c’est l’effet enveloppe et l’absence de fiscalité en cas de changement d’actif
Du coup, que mettez vous en AV et en PER ?
disons qu’on est aussi dans une démarche de transmission de mes parents. Cette assurance vie sera ouverte par mes parents
Si le PEA n’est pas encore plein en actions (150k€ de versements max) on diversifie généralement sur AV pour équilibrer : fonds en euros, de performance absolue, obligations, SCPI, or…
Quels sont les produits de performance absolue et d obligation que vous privilégiez
En perf absolue j’ai souscrit à Jupiter Merian Abs Ret L EUR Hedged Acc, JP Morgan Europe Eq Abs Alpha A Acc EUR et à Helium Selection B EUR. Ces fonds allient bonnes perfs et très faible volatilité même dans les années difficiles (notamment en 22 et 25). Il faut cependant bien les surveiller car ils dépendent de l’agilité des gérants et il y a eu des années sans, comme par exemple Jupiter entre 2018 et fin 2020.
En obligations j’ai pris des fonds datés comme Carmignac Credit 2029 A EUR Acc et IVO 2028 R mais attention, on vient de passer les meilleures années.
SCPI françaises en AV pour éviter le matraquage fiscal, ça a du sens.
Si tu devais t’investir aujourd’hui, tu irais sur quel perf absolu ?
Je prendrais à égalité le Jupiter et le JPM. Mais je ne suis pas comme certains qui cherchent un fonds à conserver forcément à long terme : si la gestion ne me convient plus je peux faire un arbitrage, c’est gratuit et sans conséquence fiscale en AV, c’est l’un des avantages par rapport au CTO.
Le problème c’est qu’il faut avoir de bonnes connaissances pour être capable d apprécier et juger la gestion du fond.
En effet, mais on pourrait dire la même chose pour le choix de produits structurés ou d’une SCPI, souscrits en très grand nombre et pourtant j’ai bien l’impression que les épargnants n’évaluent pas les risques potentiels et ne cherchent pas à savoir.
C’est un peu différent puisque tu analyses à l instant T, ensuite tu laisses le produits vivre sa vie sur le long terme. La je comprends que des fonds en performance absolu, tu arbitres régulièrement si la gestion ne te convient pas. Je suis intéressé à en avoir un peu pour diversifier mais je n y connais rien donc pas évident