ETF PAB sur PEA

Bonsoir Ă  tous,

J’ai récemment ouvert un PEA & un CTO dans le but d’investir le long terme pour préparer ma retraite.

J’envisage d’investir sur 4/5 ETF maximum, et ceux qui m’intriguent le + sont les ETF PAB.
Pour synthétiser, ceux sont des regroupements d’entreprises sélectionnées pour leurs efforts à réduire leur émission de CO2 dans le temps.

Exemple de l’ETF MSCI World PAB : LU2182388400

Problème : la plupart de ces ETF World PAB ne sont pas éligibles sur le PEA (en majorité les éligibles selectionnent des entreprises Euro comme celui-ci : LU2109787635

J’aurais bien aimé faire comme une partie des débutants à savoir investir à 100% dans un world sur le PEA mais sur un world PAB

Me voila donc bloqué…

Si une personne peut m’aiguiller là-dessus, je suis preneur !

Bonne soirée à vous,

En effet pas possible sur PEA
Dans cette optique je fais perso le l’euro PAB + sp500 esg + Asia esg. A défaut d’avoir un World correspondant en pea oui

1 « J'aime »

Merci Numb pour ton retour, me voila rassuré je ne suis pas tout seul :sweat_smile:
est-ce que je pourrai avoir une idée de ta répartition sur ces 3 ETF ?
et du coup sur ton CTO qu’est-ce que tu y fais ?

Alors côté PEA j’ai 30% us esg, 10% Europe pab, 10% asie esg. Et pour le coup je renforce mes convictions avec du stock picking pour les 50% restants…

Une AV Goodvest avec pas mal d’etf pab / thématiques.

Pas encore de CTO !

Merci pour tes retours Numb
De mon côté je pense doublé la répartition et remplacer le stock picking par d’autres types d’ETF (obligataires et/ou small cap) on va voir !!

stock picking sur le CTO surement, mon budget me permet de ne prendre que des fractions d’actions