ETF sur CTO de banque traditionnelle?

Bonjour

Est ce que quelqu un detient des etf physiques sur un cto d une banque tradi ? Si oui une idée des frais ?

Peut on en trouver sur euronext ou que sur le marché US ?

Merci beaucoup !

Salut, pour la 1er partie, n’étant pas client en banque classique pour les produits bourse, je ne pourrais te répondre. :person_shrugging:
Pour la seconde partie, tu peux trouver la liste des ETFs (réplication physique) dispos sur Euronext ici par exemple: https://www.justetf.com/fr/search.html?search=ETFS&replicationType=replicationType-full&ls=XPAR
J’espère que ça te sera utile :wink:

Selon la fiche tarifaire de Société générale (pour exemple)

En supposant un placement de 10 lignes dans un CTO pour une valeur de 20000€

Frais d’ordre de 0,35%, soit 70€

Droit de garde annuels : 0,30% + 4,5€ par ligne
Soit 105€ par an

Frais de tenue de compte : 17,5€ annuel

Il faut à ceci ajouter les frais de gestion de l’émetteur des ETF concernés.

Merci pour vos reponses !

Je suis en train de voir pour ouvrir un cto avec le CA, sans droits de garde ni rien, juste 0.6 ou 0.4% par transaction si 12 ordres par an, je trouve ca pas mal.

Par contre sur les valeurs us c est minimum 25e par transaction.
Mais si l ETF est coté sur euronext, pensez vous qu on sera sur les frais de transactions US ou euronext ? Pas moyen de trouver cette info…

Merci !

Bonjour @Kieran1

L’important est la place de cotation sur laquelle vous achetez.

Si votre ETF est côté sur Euronext vous ne payerez pas les 25€ minimum par transaction.

Ces 25 € minimum vous seront facturés si vous achetez un produit disponible sur le New York Stock Exchange ou le Nasdaq par exemple.

Attention il est possible qu’un produit soit disponible sur plusieurs places boursières il faut donc être vigilant lors de votre achat si tel est le cas.

Bonne journée

Super, merci beaucoup pour la reponse !
Du coup c est vraiment interessant, on est meme a 0.18% de frais sur des ordres superieurs a 500e !

Bonjour Kieran1

Effectivement je trouve que 0.18% cest tout Ă  fait acceptable aussi.

Personnellement la seule chose qui me bloquerait cest le minimum d’ordre par an on ne sait jamais ce que nous réserve le futur mais si cela vous convient c’est l’essentiel

Bonne journée