ETF World sur AV ou PEA?

Bonjour Ă  tous,

Je m’excuse par avance pour ce sujet qui ressemble à bien d’autres sur le forum, mais je n’ai pas réussi à trouver une réponse précise à ma question.

J’hésite donc à faire du DCA ETF World sur une Assurance vie (Lucya Cardif) ou sur un PEA (Boursorama) : quelle est, selon vous, la meilleure enveloppe pour faire du DCA ETF World ?

Les éléments distinctifs que je vois pour chaque enveloppe :

Les deux ETF proposés :

Les frais pour les deux enveloppes

• Les frais AV Lucya Cardif
    • frais de transaction de 0,1%
    • frais de l’ETF 0,12% + frais d’UC 0,5%
  • Les frais PEA Boursorama
    • frais de transaction 0,5%
    • frais de l’ETF 0,45%

L’ETF AV a une réplication physique, l’ETF PEA synthétique : cela a-t-il une importance ?

La facilité pour du DCA : pas de versement programmé sur le PEA vs. versement programmé sur Lucya Cardif qui permet un gain de temps, de bien se tenir à son DCA, et d’investir précisément le montant voulu.

Est-ce que vous voyez d’autres éléments permettant de choisir entre ces deux stratégies ? Et quelle est la stratégie la plus intéressante ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Voici un lien vers avenue des investisseurs qui a un outil qui répond parfaitement à ta demande:

Tu télécharges le tableau
Tu rentres les infos et modifies les frais pour l’AV et le PEA et tu as une simulation avec l’impact des frais sur le long terme pour chaque enveloppe.
:wink:

Il faudra faire 2 simulations avec l’ETF à 0.12% et l’autre avec 0.45% de frais

2 « J'aime »

En recherchant « pea av etf » je tombe sur ces deux sujets :

Ces deux sujets sont récents et on s’énervait déjà d’avoir à faire toujours aux mêmes sujets.
Peut-ĂŞtre que celui-ci est redondant ?

3 « J'aime »