Les frais de passage dâordre sont limitĂ©s Ă 0,5% du montant. Donc le nombre dâordre nâa pas dâinfluence sur les performances.
Pas si on investi sur un CTO
Ha intĂ©ressant ! Je ne savais pas que câĂ©tait uniquement pour le PEA.
Merci pour lâinformation.
Bien vu !
Jâai fait un backtesting et voici :
Le coctail est quand mĂȘme plus performant car voici la rĂ©partition du ACWI :
Mais sinon il est pas mal, je pense que si à cÎté, on prend un ETF small cap on est trÚs diversifié
Yes je vois. AprĂšs lâidĂ©e est de copier la rĂ©partition du MSCI World (et donc dâajuster au fur et Ă mesure en choisissant lâETF sur lequel passer lâorder tous les mois pour se rapprocher au mieux de la rĂ©partition courante du MSCI World), donc a priori les perf devraient ĂȘtre pratiquement les mĂȘmes - aux frais prĂšs.
Assez intéressant vos avis et comparaisons argumentées !
Quelles diffĂ©rences entre lâETF le SPDR MSCI ACWI IMI UCITS, IE00B3YLTY66 (frais 0,17%/an)
et lâETF MSCI World AMUNDI (0,38% de frais / an) ?
Merci Ă tous pour vos contributions ![]()
Lâindice msci acwi imi suit 9126 entreprises soit 99% des entreprises cotĂ©es dans le monde.
Il inclut le msci world + msci emerging market + msci world small cap + msci frontier market
Le msci world câest « seulement » 1512 entreprises de suivies et 85% des entreprises cotĂ©es.
Donc ce serait le plus intĂ©ressant pour se diversifier maximum sans se casser la tĂȘte avec des frais moindre ?
Personnellement jâai dĂ©jĂ un CTO mais jâaimerais faire le doublon en ouvrant un PEA en plus.
Donc peut ĂȘtre tout mettre sĂ»r sur cette ETF (msci acwi imi) pour le PEA ?
Info perso: Jâai 20ans et jâenvisage un DCA trĂšs long terme 35/40 ans, pour le moment jâinvestie 250e mois en CTO, en investissant une partie de mon Ă©pargne. Jâai bientĂŽt fini mes Ă©tudes, et je pourrais dĂ©dier une plus grande partie Ă la bourse lorsque je rentrerai dans la vie active, dâou lâidĂ©e dâouvrir des Ă prĂ©sent un PEA en plus de mon CTO.
(jâai choisi un CTO car plus facile Ă mettre en place, trĂšs peu de frais, et surtout achat fractionnĂ© mĂȘme si un taux dâimposition Ă 30%.)
Mon CTO actuel: (Peut ĂȘtre une mauvaise idĂ©e les actions Fr Ă©tant donnĂ© lâidĂ©e dâouvrir un PEA, mĂȘme si celle-ci reprĂ©sente moins de 20 % de mon portefeuille, mais quitte Ă ĂȘtre sur un CTO je pourrais investir sur dâautres actions intĂ©ressantes autre que Fr, mais je nâen connais pas trop si ce nâest celle que lâon trouve dĂ©jĂ dans le MSCI WolrdâŠ)
Il nâest pas disponible sur PEA. Le Emerging Markets non ESG nâest pas dispo non plus sur PEA. Dâou le choix World seul sur PEA