Ethereum (ETH) - Discussions

ETH est le grand gagnant de la vague DeFi. Il avait déjà énormément profité des ICO en 2017
 Point négatif: la chaßne est trÚs engorgé à cause du staking/pooling/farming et quasiment inutilisable pour les petits wallets. Une transaction simple coûte quasiment 20$
 Le gros chantier sera la transition du PoW au PoS pour réduire ces frais.

En attendant, le plus a battu de nouveaux records et l’intĂ©rĂȘt ne cesse de croĂźtre. On pourrait atteindre les 2000$ rapidement. Les recherches Google sont un bon indicateur de tendance, et on a dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© 2017


1 « J'aime »

Petite update sur Ethereum :

AprĂšs 7 mois de hausse consĂ©cutifs l’ETH est actuellement tout juste sous le cap des 3000$. Lors du mois d’Avril la hausse Ă  Ă©tĂ© de plus de 40%.

Les raisons de cette progression importante (surtout sur Avril) selon moi :

  • Il profite Ă©videment du momentum du bullrun
  • Des essais concluants de features d’ETH 2.0 ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s
  • Le 14 Avril CoinBase est rentrĂ© en bourse et les intentionnels commencent Ă  s’intĂ©resser Ethereum

Comment tu vois le dĂ©ploiement d’ETH2.0 ? La roadmap actuelle parle de plusieurs mois avant la migration complĂšte, pendant lesquels des blockchains alternatives comme BSC vont beaucoup se dĂ©velopper. Le retard prend Ethereum peut ĂȘtre un vrai risque pour son dĂ©veloppement long terme.

Je ne m’inquiĂšte pas trop car c’est ETH, il a un trop gros market cap pour ĂȘtre effacĂ© en quelques mois, les institutionnels commencent s’y intĂ©resser et en tant que particulier je me dis que ca peut ĂȘtre un placement long terme basĂ© sur sa value (En gros j’ai l’impression que c’est de moins en moins spĂ©culatif, donc de plus en plus solide).
Ce qui pourrait faire beaucoup de bien ca serait que les médias commencent à en parler avec le passage des 3000$.

MĂȘme si ca prend du retard tant qu’on voit des micro-news d’évolutions de temps en temps l’engouement restera (CF cette semaine), sur les 2 derniers mois j’ai l’impression qu’il est de moins en moins considĂ©rĂ© comme un alt et qu’il commence Ă  gĂ©nĂ©rer son propre momentum sur le marchĂ©.

En plus les volumes stackĂ©s en ETH 2.0 continuent de grossir ce qui consolide son prix et montre que l’intĂ©rĂȘt qu’on lui porte Ă©volue aussi.

(J’espĂšre juste que si il y a un retard ca se comptera en mois et pas en annĂ©es sachant que la 1Ăšre fois qu’on Ă  entendu parler de l’ETH 2.0 c’était en 2017)

Est ce que tu as un avis différent sur le sujet ? @julien

Hello Ă  tous,

Je relance un peu le sujet. Le Merge est enfin passĂ© et tout s’est bien dĂ©roulĂ©.

Quelle plateforme avez-vous choisi pour staker vos eth ?
Est-ce que vous pensez qu’utiliser Lido peut ĂȘtre risquĂ© ?

1 « J'aime »

Le PoS tuera l’ETH d’aprĂšs moi
 leur plus grosse erreur
 a suivre, mais l’ETH ne m’intĂ©resse plus et le sentiment c’est que je ne suis pas le seul apparemment


1 « J'aime »

Pourquoi le POS tuerait l’ETH et pourquoi il ne vous intĂ©resse plus ?

Je stack sur Swissborg actuellement.

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le passage en POS tuerait l’ETH, c’est une rĂ©action hĂątive, le marchĂ© s’est dĂ©jĂ  positionnĂ© pour l’abandon du minage POW et la vague de rĂ©gulation qui arrive va surement mettre un frein d’arrĂȘt encore plus fort sur les diffĂ©rents coins POW,

A mon avis le seul encore tolĂ©rĂ© est le Bitcoin car c’est le mĂ©tronome du marchĂ© et qu’il est la plus grosse capitalisation du marchĂ©,

Les seuls mĂ©contents dans tout cela sont les mineurs et les vendeurs de machine de minage, mais il y Ă©galement eu l’effet inverse et plein de gens qui ne s’intĂ©ressaient pas Ă  ETH du fait de sa consommation, peuvent maintenant le faire par exemple, il y a toujours des gagnants ou des perdants de toute maniĂšre Ă  chaque dĂ©cision prise.

Seul l’avenir nous dira qui aura raison mais je ne vois pas pour le moment de rĂ©els arguments autre que du FUD contre les coins POS.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »