eToro : 400€ de frais en 1 an

Salut,
Je ne suis pas un expert en crypto (du tout), mais je viens de m’apercevoir (grâce à Finary) qu’en un an, avec 4 ou 5 lignes de crypto pour un montant à date de 3500$, ils m’ont facturé 500$ de frais !
Je n’ai jamais été prévenu, pour accéder aux frais (quotidiens) c’est super compliqué et obscur.
Bref : j’ai fermé mon compte en 1/10ème de seconde.
Apparemment les détentions de CFDs (= des positions de cryptos, pas via Ledger) sont ultra taxées depuis 2022 (ah oui parce qu’avant: zéro frais ! les 520$ c’est depuis 1 an !).
Suis-je le seul ?

Hello,

C’est indiqué dans leurs conditions, tout comme le spread, frais de garde etc.

Aucun intérêt à acheter des cryptos sur un broker « généraliste », autant passer par Binance ou Coinbase.

ou par Finary ? :wink:

image

Tu sais, les conditions, quand t’es client depuis 6 ans… Et aucune alerte sur le niveau cumulé des frais quoi, rien. La honte.

1 « J'aime »

Hello,

Encore faut il y avoir accès ce qui n’est pas (encore) mon cas, et pouvoir retirer ses cryptos sur un cold wallet, ou une adresse externe, ce qui n’est pas le cas non plus.

Pour revenir au sujet, j’ai eu plusieurs mail de eToro sur le sujet donc je pense que comme beaucoup on lit en diagonal et certains se font avoir.

Les CGV changent régulièrement chez la plupart des des broker (le dernier en date c’est l’ordre minimal de 100e chez bourse direct que je n’ai vu nul part).

pour acheter en plus des CFD, qui ne sont pas que des contrats sur des cryptos et pas des cryptos en tant que telles :o