Étudiant et héritage de 100k que faire?

Bonjour, je vais bientôt hérité de 100k de liquidités. Je cherche des conseils d’investissement car je suis débutant.

Je n’ai pas de revenus car étudiant. Je serais alternant dans 2 ans.

(J’ai déjà un prêt étudiant à taux 0)

Je ne veux donc pas faire d’immobilier locatif.

Je ne veux pas faire de crypto avec cette somme non plus.

Je tiens tout d’abord à remplir mon livret A

Je n’ai pas besoin de revenu passif, de dividendes ect…

Dois-je faire du lump sum sur un PEA avec un ETF type S&P500 ou MSCI WORLD?

Ou du DCA?

Dois je plutôt me pencher sur une AV avec 60% actions 40% obligations?

Dois-je placer sur un fond euros?

Ou mélanger ces stratégies pour me diversifier ?

Quels proportions ?

Merci d’avance

Hello,

Vu ton âge je ferais un lum sum sur la partie dont tu ne penses pas avoir usage pendant longtemps. Pars sur 5/6 ans minimum…Tu peux déjà mettre ton livret A a bloc ainsi que ton Ldd ça te ferait 35ke sur du sans risque pour tes études et pour ton démarrage dans la vie active. Et 65 ke sur un ETF que tu oublies… Avec ces 35ke ça te fera un apport pour un éventuel achat immo futur. Et si ton salaire te le permet injecte un % de ton salaire régulièrement sur cet ETF jusqu’à remplir ton PEA aux 150ke…ça te fera une méthode hybride :wink:

Voilà mon conseil

4 « J'aime »

Merci pour cette réponse, as tu un ETF à recommander?
Je vais attendre de nouvelles réponses de la communauté à ma problématique.

Hello Mario,
Je te conseille de voir si dans ta situation, après ton diplôme, il y aura besoin d’autres études ou formations à financer. Normalement, des bonnes études ont un ROI beaucoup plus élevé que les actions

1 « J'aime »

Concernant le logement je pense que tu devrais resté locataire si tu restes en France, au vu des taux et des nouvelles lois entrées en vigueur par l’état,investi dans des foncieres si tu veux investir dans la pierre et eft MScI world est vraiment bien

Hello @Mario10