Evaluation immobiliere sur finary

Bonjour
je trouve selon mon expĂ©rience que les biens immobiliers sont surestimĂ©s Ă  mon sens. Ils me semblent ĂȘtre dans la fourchette vraiment haute
merci pour votre avis

Hello il y a deja des sujets sur ce soucis. Certains estiment que c’est trop Ă©levĂ© d’autres trop bas c’est impossible de satisfaire tout le monde. Aucun site ou aucun agent immobilier ne te donnera la meme Ă©valuation

Comme l’exprime sedibou91, Finary n’arrivera jamais à combler seul ce problùme.

Une idée :

Permettre à l’utilisateur d’ajouter un coefficient de valorisation sur son bien (à la baisse ou à la hausse) à exprimer en valeur ou en %.

2 grands avantages :

  1. Finary continue Ă  ĂȘtre autonome pour faire Ă©voluer la valeur de base grĂące Ă  ses donnĂ©es de marchĂ©,
  2. L’utilisateur rĂšgle son coefficient par rapport aux Ă©lĂ©ments qu’il connait de son bien.

Conclusion : Le bien peut voir sa valeur Ă©voluer Ă  la hausse ou Ă  la baisse en fonction du marchĂ© tout en ajustant la valeur par rapport aux Ă©lĂ©ments connus de l’utilisateur.

En rĂ©sumĂ©, c’est toujours dynamique, mais plus prĂ©cis.

PS : Finary pourrait d’ailleurs constituer une base de donnĂ©es de ces coefficients pour ajuster la valeur des biens en fonctions de lieux, mĂȘme si ça me semble un peu plus touchy.

Quoi qu’il en soit : la seul mise en place du coefficient serait dĂ©jĂ  pas mal.

3 « J'aime »

Hello
Je pense que le systÚme de coefficient existe avec tous les paramÚtres de qualité des piÚces
etc

Bonjour

Pour la valeur de mes biens immobilier j’utilise de base un logiciel comptable qui prend en compte un gestionnaire de bien. De suite avec les dĂ©penses travaux je connais dĂ©jĂ  la plus value de mes biens. J’ajoute Ă  cela les taux d’évolution des valeurs de l’immobilier selon le type de bien. Je me retrouve avec 3000€ d’écart avec l’évaluation de Finary (ils ont Ă©valuĂ© plus haut)


Mon bien est surĂ©valuĂ© de 100000€. C’est ridicule.
Il faudrait pouvoir modifier la valeur manuellement.

Hello tu peux modifier la valeur de façon manuelle

Malheureusement non, le champ "valeur actuelle " est grisé. Je ne peux pas modifier le montant.

Bizarre tu es sur la version web car j’ai pu le changer

J’ai pu le changer sur ma tablette pas sur mon pc.
Merci pour ton aide.

1 « J'aime »