Evaluation immobiliere sur finary

Bonjour
je trouve selon mon expérience que les biens immobiliers sont surestimés à mon sens. Ils me semblent être dans la fourchette vraiment haute
merci pour votre avis

Hello il y a deja des sujets sur ce soucis. Certains estiment que c’est trop élevé d’autres trop bas c’est impossible de satisfaire tout le monde. Aucun site ou aucun agent immobilier ne te donnera la meme évaluation

Comme l’exprime sedibou91, Finary n’arrivera jamais à combler seul ce problème.

Une idée :

Permettre à l’utilisateur d’ajouter un coefficient de valorisation sur son bien (à la baisse ou à la hausse) à exprimer en valeur ou en %.

2 grands avantages :

  1. Finary continue à être autonome pour faire évoluer la valeur de base grâce à ses données de marché,
  2. L’utilisateur règle son coefficient par rapport aux éléments qu’il connait de son bien.

Conclusion : Le bien peut voir sa valeur évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction du marché tout en ajustant la valeur par rapport aux éléments connus de l’utilisateur.

En résumé, c’est toujours dynamique, mais plus précis.

PS : Finary pourrait d’ailleurs constituer une base de données de ces coefficients pour ajuster la valeur des biens en fonctions de lieux, même si ça me semble un peu plus touchy.

Quoi qu’il en soit : la seul mise en place du coefficient serait déjà pas mal.

3 « J'aime »

Hello
Je pense que le système de coefficient existe avec tous les paramètres de qualité des pièces…etc

Bonjour

Pour la valeur de mes biens immobilier j’utilise de base un logiciel comptable qui prend en compte un gestionnaire de bien. De suite avec les dépenses travaux je connais déjà la plus value de mes biens. J’ajoute à cela les taux d’évolution des valeurs de l’immobilier selon le type de bien. Je me retrouve avec 3000€ d’écart avec l’évaluation de Finary (ils ont évalué plus haut)…