[Exploration] Afficher SCI dans Immobilier

Hello,

J’ai dĂ©placĂ© ton message dans cette section, c’est en effet un sujet que nous allons traiter :wink:

Ce serait top si quelqu’un pouvait me partager une capture d’écran de l’affichage d’une SCI dans son espace client sur l’assurance vie afin que je vois les informations affichĂ©es.

Selon l’assureur (Spirica) :

Selon le courtier (Linxea) :

Top, merci @Hugoat !

Bonjour Camille
Est ce que les SC en immobilier seront également traitées dans ce sujet?
Ex: SC Novaxia R, SC Pythagore, SC Trajectoire Santé
Merci

2 « J'aime »

Superbe appli les mecs !
Mais effectivement faudrait pouvoir avoir les sci Immo en immo
 l’idĂ©e des tags semble bonne. Aucune idĂ©e si c’est faisable mais en tant qu’utilisateur je valide.
On compte sur vous pour cette fonction (plusieurs retours similaires dans mon entourage, les particuliers investissant plus simplement dans l’immobilier que du PE, ça fait sens de gĂ©rer ça
)
Merci Ă  vous en tt cas, superbe appli que je partage +++

Oui, on va prendre en compte l’immobilier cĂŽtĂ© au sens large.

2 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles?
Il y a plein de SCI et des SCPI qui apparaissent dans « inconnu » aussi et tjs pas de possibilitĂ© de ranger les assets soi-mĂȘme dans la bonne classe d’actifs (ce qui rĂ©glerait le problĂšme d’identification)

2 « J'aime »

Effectivement, il serait logique d’afficher les SCI dans la catĂ©gorie Immobilier (pour les OPCI, c’est discutable
).

Je me permets de partager cet excellent article (comme d’habitude !) de @Nicolas :

3 « J'aime »

Plus d’un an aprùs tjs aucune nouvelle sur l’affichage par classe d’actifs.
Les SCI logĂ©es en AV sont toujours dans « actions et fonds », alors que l’outil est capable d’extraire les SCPIs en Av et de les afficher dans une rubrique « Immobilier ».
Le principe est exactement le mĂȘme ici, si c’est possible pour les SCPI pourquoi ne pas le faire aussi pour les SCIs? (surtout qu’il n’existe que trĂšs peu de supports SCI dispos sur le marchĂ© donc cela devrait aller vite, mĂȘme en mettant Ă  jour la bonne catĂ©gorie Ă  la main).

7 « J'aime »

Votez votez :raised_hands:

3 « J'aime »

Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet, tout le monde est d’accord sur la catĂ©gorisation des SCI en Immo. @mounir disait que c’était simple.
Depuis beaucoup de fonds SCI qui étaient « inconnus » on été complétés.
Ca me gĂšne de me voir catĂ©gorisĂ© comme Ă©tant un profil agressif alors que j’ai 50% de SCI Immo et 50% d’« actions »/ETF.

image

1 « J'aime »

Je m’associe à cette relance.
Si on est plusieurs Ă  uriner dans un :violin:, ça aidera peut-ĂȘtre (pas sĂ»r
) Ă  faire aboutir cette demande (basique) !

1 « J'aime »

Je rĂ©-appuie aussi de modifier la catĂ©gorie des SCI / OPCI vers immobilier. En l’état le module de rĂ©partition de patrimoine ne m’aide pas Ă  bien percevoir la dite rĂ©partition.

1 « J'aime »

Bonjour,
je me permet de relancer Ă©galement cette demande.
J’ai Ă©galement un OPCI (BNP Paribas Diversipierre P, FR0011513563) qui apparait dans la section Action et Fonds au lieu d’Immobilier.
C’est d’autant plus gĂȘnant que l’investissement dans ce fond a Ă©tĂ© effectuĂ© financĂ© Ă  100% par un emprunt que j’aurais souhaitĂ© pouvoir lui rattachĂ© (comme sur d’autre actifs immobilier).
Merci par avance!

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne pas pouvoir tagger mes investissement comme je le souhaite est un vrai frein pour moi Ă  l’adoption de l’appli (comprendre payer un abonnement qui n’est pas donné ).
Pouvoir visualiser son patrimoine selon diffĂ©rents « framework Â» (type support, allocation stratĂ©gique,
) est ce que je recherche d’une appli comme finary.

Bonne journée

2 « J'aime »

Toujours rien, ça doit faire 2 ans maintenant.
Il suffit pourtant de regarder quelle est la nature de chaque support logé dans chaque enveloppe et de le classer correctement.
Au pire le faire Ă  la main directement dans la base de donnĂ©es si l’outil ne parvient pas Ă  l’identifier lui-mĂȘme, ou laisser les utilisateurs catĂ©goriser eux-mĂȘmes.

6 « J'aime »

@mounir : des nouvelles Ă  ce sujet ?

Overlap avec : Intégration des OPCI dans la partie Immobilier

1 « J'aime »