Je parle pour tous les actifs en général (même si je suis plus basé sur la crypto)
Il suffirait de récupérer les données de dépots et retrait dans un fichier connecté.
Au plaisir.
Je parle pour tous les actifs en général (même si je suis plus basé sur la crypto)
Il suffirait de récupérer les données de dépots et retrait dans un fichier connecté.
Au plaisir.
Axel, ton idée est pas mal aussi.
Apres il faudrait différencier la partie « déclaration d’impots » et « optimisation d’impots »
2 catégories à développer.
L optimisation fiscale fait entirerment partie de la gestion patrimonial.
Une aide pour maitriser les 3 piliers avec les deductions d impot pour réduire d assiette fiscale, mais aussi reductions et les credits d’impot
Devant cette montagne, des petits modules devrais etre intégré comme par example:
-Faire la somme des dividendes SCPI pour proposer les valeurs dans chaque cases feuilles impots.
-Indiquer ses moins values pour les retranscrire sur sa feuille d imposition…
La case impot devrais etre dans la Roadmap… à suivre
Bonjour à vous,
La gestion des taxes et autres impôts me paraient partie intégrante de la gestion de son patrimoine, certe le sujet est complexe en fonction des supports mais ceci serait d’une grande aide de permettre une visualisation/projection de ce sujet.
De plus, ce sujet n’est pas géré par les banques.
My 2 cts !
Vote pour ton idée
Bonjour,
Pas sur que ça soit une bonne idée de trop intégrer la fiscalité dans Finary, car cela rendrait le produit trop franco-Français, et limiterait les investissements au territoire Français voir Européens.
JC
Cela pourrait être adapté à chaque pays de résidence des utilisateurs.
D’abord la France car on peut imaginer que c’est actuellement le plus gros marché, mais au fils du temps cela pourrait s’étendre à d’autres pays.
Oui, après pkoi pas imaginer que cette fonctionnalité ne s’active que pour les résidents Fr dans un 1er temps puis au fur et à mesure de l’implem pour les autres pays.
Le vrai souci c’est que ce genre de fonctionnalité n’est pas du one shot, il y a un gros travail derrière de MaJ en fonction des règles qui évoluent tout le temps dans les pays (à l’ex de la fiscalité des cryptos qui changent tous les mois …)
Salut,
Sans oublier les conventions de double imposition.
Est ce qu’un logiciel de fisca, ou une app existe déjà ? Pour permettre de faire différentes simulations en tenant compte des fiscalités de différent pays ?
Tout de bon
JC
Pour le PER et autres dispositifs fiscaux, je vous recommande ClickImpôts, j’ai fais ma déclaration de revenus cette année avec et franchement l’outil est très utile si vous avez des revenus d’un peu partout.
(perso, j’ai un CDI + micro-entreprise + droits d’auteur + LMNP + dividendes ; bref, un enfer à déclarer)