[Live] Mode holding & SCI

Pouvoir visualiser le pro, le perso ou les 2 sur mon Dashboard.

2 « J'aime »

Perso je commence les investissement via une holding en 2022 donc ça m’intéresse beaucoup !

5 « J'aime »

Ca m’intéresse aussi grandement d’avoir une vision détaillée et séparée de mes patrimoines perso et pro sur Finary. Je compte structurer tout cela cette année avec un holding pour préparer l’avenir, notamment en terme de fiscalité et de transmission lorsque j’aurais des enfants.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faudrait permettre de pouvoir se créer plusieurs portefeuilles dans le même compte. L’idéal serait que l’on puisse définir les paramétrages suivants pour chaque portefeuille :

  • Son nom / label
  • Son type (personnel ou professionnel)
  • Son horizon de placement (CT / MT / LT)
  • Éventuellement la nature du projet associĂ© au portefeuille (prĂ©parer la retraite, achat RP, achat investissement locatif, etc) ainsi que le secteur d’activitĂ© lorsqu’il s’agit d’un portefeuille pro d’une sociĂ©tĂ©.

Par exemple, je me verrais bien scinder l’ensemble de mon patrimoine en plusieurs portefeuilles :

  • Portefeuille Personnel / Court Terme

    • Comptes courants quotidien
    • Epargne de prĂ©caution
    • Trading cryptos
    • Trading actions CTO
  • Portefeuille Personnel / Moyen Terme

    • PEA
    • CTO
    • Assurance Vie 1
    • Crypto Hold / DCA
    • Livret A / LDD
    • Girardin Industriel
  • Portefeuille Personnel / LongTerme

    • Assurance Vie 2
    • PER
    • CTO ETF DCA
    • SCPI
    • Private Equity - Startup A
    • Private Equity - Startup B
    • Private Equity - Startup C
  • Portefeuille Personnel / Placements Exotiques

    • Vins
    • Objets d’art
    • Produits de luxe
    • ForĂŞts
    • …
  • Portefeuille Personnel / Immobilier

    • RĂ©sidence Principale
    • Investissement Pinel - Ville A
    • Investissement Pinel - Ville B
    • Appartement LMNP - Location Saisonnière - Ville C
    • Appartement LMNP - MeublĂ© Ă  l’annĂ©e - Ville D
    • Immeuble de rapport - meublĂ© Ă  l’annĂ©e - Ville E
    • SCPI X / Y / Z
  • Portefeuille Professionnel - SociĂ©tĂ© A

    • Comptes courants / trĂ©sorerie / liquiditĂ©s
    • Emprunts bancaires
    • Prise de participation au capital SociĂ©tĂ© X
    • Prise de participation au capital SociĂ©tĂ© Y
  • Portefeuille Professionnel - SociĂ©tĂ© B

    • Comptes courants / trĂ©sorerie / liquiditĂ©s
    • SCPI
    • …

Chaque portefeuille pourrait être consulté indépendamment et le tableau de bord pourrait aussi donner des vues agrégées suivantes :

  • Tous les portefeuilles rĂ©unis
  • Tous les portefeuilles perso
  • Tous les portefeuilles pro
  • Tous les portefeuilles par catĂ©gorie,
  • etc.

@mounir qu’en penses-tu ?

39 « J'aime »

excellente idée HHamon j’ai la même préoccupation que toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Fonctionnalité] Export PDF & Excel

J’ai déplacé dans un sujet plus pertinent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !

Oui c’est un must have pour tous les indep qui ont leur personne morale
Thxs Mounir et bravo pour ce que vous faites !!

1 « J'aime »

Est-ce que d’une manière plus générale l’idée n’est pas identique à la notion de groupes?

Système de groupe

@mounir tu as fermé l’idée « Système de groupe » mais je pense que la notion de holdings et famille sont juste des formes de groupes.
L’idée de grouper « à sa façon » selon des critères différents reste une idée à part entière non ?

Nous donnerons assez de flexibilité dans la holding pour que cela soit l’équivalent d’un groupe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite savoir si une évolution de Finary est prévue pour la création d’entreprise. Je suis indépendant et j’aimerai intégrer la valeur de mon entreprise dans l’outils.
Est-ce que vous avez une astuce?
Bien Ă  vous

Bonjour @damien.catala.diragc ,

Il y a déjà un sujet ouvert pour cette demande : Séparer mon patrimoine pro (holding & SCI) et perso

Je t’invite à y ajouter ton vote.

Hello La communauté,
J’ai un compte de SCI et un compte d’une indivision avec des associés synchronisés automatiquement sur Finary et je souhaite savoir si c’est possible de saisir ou de rajouter une case pour le pourcentage de détention du compte afin de voir que ma quote part?
Merci d’avance pour vos réponses.

Ce n’est pas encore possible, mais on peut le prioriser si la communauté vote pour :slight_smile:

Yes please !
Ca serait génial. C’est hyper important, notamment pour les Comptes Communs des couples !
Merci d’avance

+1
Cette fonctionnalité est intéressante.
Je détiens des parts dans une SCI et je souhaiterai pouvoir voir uniquement la quote part d’un contrat de capitalisation détenu par la SCI.

1 « J'aime »

Je vote pour !

La solution que j’ai trouvé : j’ai créé deux comptes finary, un pour le perso et un autre pour le pro (en attendant de tout mettre sur le même compte).

4 « J'aime »