[Fonctionnalité] Export des données en CSV

Super, merci pour le retour. J’ai ajouté le crowdlending.

1 « J'aime »

Salut n12t
Je viens de refaire tourner ton js et j’obtiens :
Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ code ›)
at printFiat (:10:138)
at Array.forEach ()
at printAccount (:60:26)
at Array.forEach ()
at XMLHttpRequest. (:98:28)
at XMLHttpRequest.r (_app-1a9578730b32917e.js:1:1019758)

Y a t il eu de nouveaux changements d’API ?
Merci d’avance.

Effectivement, disparition du champ « display_currency » à certains endroits. C’est corrigé sur github.

Parfait, ça marche. Par curiosité, quel outil as-tu utilisé pour faire le reverse engineering de l’API ?

La console et les outils de debug de FIrefox.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’idée me plait bien mais je suis une bille en js. Comment fait-on pour executer le scipt une fois finary ouvert et le scritp en bookmark ?

On clique sur le bookmark. Par contre, il faut créer le bookmark à la main. Clic droit → modifier et dans URL copier coller le script.

Si ça intéresse suffisamment de monde, je vais faire un site pour expliquer comment ajouter le bookmark facilement à son navigateur.

2 « J'aime »

J’avoue je ne sais clairement pas me servir d’un script ou de quoi que ce sois d’autre que vous avez discuté, donc un petit tuto pourra aider a pas mal de monde j’en suis sûr. Néanmoins, j’ai bien hâte que Finary nous propose une alternative maison, aussi simple qu’un export CSV :sweat_smile:.

Un exemple parfait de la « philosophie » que j’ai essayé de mettre en avant dans mon post plus haut, c’est parfaitement illustré récemment grâce à @MadeInJack.

Mon but avec un export CSV était aussi de montrer qu’avec une simple exportation des données de Finary, on pouvait donner entre les mains de chacun d’entre nous, la possibilité d’innover dans le monde de l’investissement et des finances personnelles.

Hier, un utilisateur de Finary a publier ce post :

Je ne vais pas résumer ici son post (je vous laisse le soin d’aller apprécier son travail), mais @MadeInJack a je pense totalement cette philosophie, et il le dit lui-même.

Bravo à lui !

PS : @mounir en a parler lors du Community Call #2 l’export des données de notre Finary serait prévu à moyen terme par Finary, c’est génial :v:. Néanmoins, plus de votes sur notre post ne seraient pas de refus alors si voulait voir plus d’initiative comme la fait @MadeInJack, voté !

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai des titres identiques chez différentes banques ou courtiers et je n’ai pas trouvé le moyen sur Finary de les consolider, un export Excel pour consolider différentes données serait donc plus qu’utile, à moins que Finary ne propose des solutions de consolidation paramétrables.

1 « J'aime »

c’est vraiment génial !!!
y aurait il moyen aussi de récupérer le code ISIN dans le CSV ? :)))

Good point. J’ai modifié le script pour renvoyer l’ISIN pour les « securities » (Titres, actions, fonds etc…)

2 « J'aime »

trop fort merci ! je trouve ça très utile pour comparer les supports (ETF) sur lequel je suis investi en fonction de différents produits (AV, PER, PEA…) et repérer les doublons notamment…
merci encore !!

1 « J'aime »

Si jamais,

(désolé pour mon délai!) Trop de louanges :see_no_evil: En phase avec toi ! Même si je peux comprendre que :

  1. L’équipe a déjà pas mal de choses à gérer, je comprendrais que l’open source/export ne soit pas dans la liste des urgences
  2. L’open source a un risque de voir des features « concurrentes » apparaître gratuitement, ce qui n’arrange pas Finary. Une solution simple serait de réserver l’accès à l’API/CSV uniquement aux Finary Plus…

Ca ne m’arrange pas (petit patrimoine pour l’instant) et freinerait voire bloquerait la communauté open source mais donnerait plus de justice pour Finary. Il y a probablement un compromis à trouver :slight_smile: (API partielle gratuite ? API gratuite mais conditions d’utilisation ? à discuter)

En tout cas ces initiatives (CSV, mon projet Finalynx) ont selon moi le potentiel d’exploser la popularité de Finary en le transformant en « hub de données »… s’ils nous en donnent les moyens (API documentée et accessible) et la visibilité (référencement officiel des projets communautaires). Toute occasion d’en parler à l’équipe est à prendre :innocent: En cherchant une position gagnant-gagnant bien sûr.

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis ! :+1: L’open source est une excellente initiative pour permettre la création de projets communautaires, mais il est tout aussi important de trouver un juste milieu pour protéger les intérêts de Finary. Personnellement, je pense que l’export de données devrait être inclus dans Finary Plus, afin d’éviter que des personnes utilisent ces données pour créer des solutions concurrentes :slightly_smiling_face:. Cela soulève également des questions sur la cohérence de Finary, car Finary demande aux autres plateformes d’avoir des API ouvertes pour que Finary puisse les utiliser, alors que Finary n’a pas encore mis en place sa propre API ouverte.

2 « J'aime »

Pour moi, cet argument ne tient pas. Même en tant qu’actionnaire.
Finary a toujours la main, même avec une API publique documentée. Les solutions qui utilisent l’API n’auraient pas à être Open Source en plus. Si elles sont vraiment populaires, Finary peut : soit les dupliquer et elles seront toujours mieux intégrer en terme d’UX (pas de token d’api à gerer, pas de bookmarlet à installer, d’excel à ouvrir etc…), soit les racheter et les intégrer dans son offre.

1 « J'aime »

Je serais heureux que mon argument ne tienne pas et que l’équipe voie les choses comme toi :smile:

J’ai changé l’hébergement du script.

Le développement se passe par ici : GitHub - lasconic/finary_bookmarklet_export_csv

Et on peut maintenant installer facilement le bookmarklet ici : Finary Export CSV @Anthony.M @Pierrelamat plus d’excuse :slight_smile: c’est un simple glisser déposer pour l’installation.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais pouvoir exporter en csv (ou autre format) l’ensemble de mon patrimoine. J’ai besoin de voir chaque position sur chaque compte avec quelques données intéressantes telles que: prix d’achat, nombre de part, valorisation, ISIN etc.

J’ai créé un screener PowerBI dans lequel je rentre ces données. Actuellement, je dois le faire à la main pour chaque compte et c’est assez chronophage.

Cela pourrait aussi servir à conserver un historique de ses positions.

2 « J'aime »