FAIRE UN CREDIT POUR SCPI ? Utilisé sa capacité d’epargne

Bonjour, je m’intéresse de plus en plus à l’idée de me dire de pourquoi pas faire des scpi en utilisant ma capacité d’épargne.
Quel est votre avis là-dessus ou retour d’expérience ?

Hello,

C’est une bonne idée, tu trouveras de nombreux post à ce sujet sur le forum

Je ne suis pas fan des SCPI : pas de liquidité, frais cachés, rendement. Je préfère l’immobilier physique mais ca reste que mon avis.

3 « J'aime »

Biensur Complètement d’accord avec toi,d’ou l’intérêt De justement faire un emprunt pour profiter pleinement de l’argent de la banque sans forcément faire d’apport. Du coup effectivement c’est pas trop liquide mais c’est la banque qui t’a prêté l’argent que tu rembourses avec les loyers Et peut-être éventuellement un petit complément que tu dois rajouter de ta poche, mais qui est minime par rapport au patrimoine final que tu auras

1 « J'aime »

Pour moi y a un intérêt placé dans une AV pour ne pas avoir la fiscalité du foncier.
J’envisage d’en prendre pour 75,000 € de façon à ce que ça me génère 4600€ de revenus que je pourrais sortir net d’impot au bout de 8 ans. Ca complète l’immobilier physique.
A doubler si 2 personnes dans le foyer fiscal.

Apres crédit ou comptant. Effectivement à crédit ce serait l’idéal de profiter de l’effet de levier mais en général les crédits sont pas terrible (supérieur à 5%) ou alors quand ils sont bons le choix des SCPI n’est pas libre et orienté vers des SCPI (loin d’être les meilleures).
Autre point à vérifier si les intérêts du crédit sont déductibles fiscalement (en nom propre ou personne morale, SCPI française ou européenne…)
Je suis tout de même intéressé si j’arrive à trouver un bon taux et des bonnes SCPI et dans ce cas je les ferai via une SCI pour ne pas gager mon taux d’endettement personnel.

1 « J'aime »