[Famille] Agrégation de 2 comptes différents au sein d'un même établissement

Bonjour à tous,

Je lutte pour régler un problème que je pensais assez courant.

Mon épouse et moi sommes tous les deux bancarisés chez BoursoBank, avec chacun nos identifiants.

J’utilise l’agrégation Finary sur mes identifiants BoursoBank, ce qui me donne la visibilité sur les produits souscrits depuis mon compte ainsi que notre compte joint. Je ne vois néanmoins pas par cette méthode les produits souscrits par mon épouse (Assurance vie et PER).

J’ai voulu rajouter les identifiants de mon épouse pour connecter également son profil bancaire, mais l’application fait comme si je ne pouvais avoir qu’une seule synchronisation avec BoursoBank, et non deux.

D’autres personnes rencontrent-elles le même problème ? Comment le résolvez vous ? J’imagine que la situation est en définitive assez courante.

Merci pour votre aide collective ou individuelle !

Bonjour, il n’y a pas de blocage ni côté Finary ni côté Powens.

En revanche, la connexion BoursoBank passe par une authentification sur l’application si vous lancez la connexion depuis votre téléphone. Or, si vous êtes déjà connecté à votre espace client sur votre appli BoursoBank, alors BoursoBank va directement réaliser l’authentification sur votre compte (et non sur celui de votre épouse).

Une astuce que je peux vous donner :

• vous connecter à votre compte Finary depuis un ordinateur
  • ajouter la connexion bancaire
  • à chaque fois que Powens vous proposera de scanner un QR code, sélectionner l’option « Continuer sur desktop » à la place (pour éviter de passer par l’appli bancaire)

Cela permettra de contourner l’auto-authentification via l’app BoursoBank. Cette technique vaut aussi à chaque fois que l’authentification forte est demandée.