Faut-il synchroniser son compte courant dans Finary?

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le fait de synchroniser les comptes courants sur finary ou pas ?

Car quand j’ai tenté finalement je me retrouve avec le graphe de cumuler ou la valeur aujourd’hui qui finalement varie tout le temps.
Comment vous faire vous ?

Perso pour moi ce n’est pas du patrimoine sauf si tu laisse de l’épargne dessus …

4 « J'aime »

Pour moi ça rentre dans la catégorie compte courant sur finary, ça reste ton argent donc ça appartient à ton patrimoine

Normalement ton compte courant tu as X€ en début de mois et 0€ à la fin du mois, tous les mois, donc je ne vois pas trop l’intérêt de voir ton patrimoine monter en début de mois et descendre au fur et à mesure du mois … mais chacun sa vision :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai connecté mes comptes courants, certes ça fait des graphs pas top, car toutes mes dépenses y apparaissent.

Mais je préfère qu’elles y soient, car ça me fait un mini suivi de budget, ça m’insite a ne pas trop dépenser, pour ne pas voir la courbe descendre :sweat_smile:
Je peux aussi facilement voir où j’en suis par rapport au mois suivant.


Tout ça dans l’espoir qu’un jour toutes ces dépenses soient couvert par mes investissements !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, mais il y a un cas particulier qui m’a fait remettre en cause ce vision des choses. Lorsqu’on transfère des volumes importants d’argent d’un compte d’investissement à un autre, et que cet argent transite pendant quelques jours par le compte courant, cela permet d’avoir au global un patrimoine stable, au lieu de voir un « creux » pendant quelques jours. J’ai conscience que ce n’est pas un argument massue :sweat_smile:.

2 « J'aime »

C’est clair et en attendant que l’on puisse le faire manuellement tu peux demander à Finary de te la lisser

C pas risqué de synchroniser ces comptes bancaires avec Finary ? Moi je fais tout manuellement.

Hello,

La sécurité est notre priorité absolue, et nous la traitons très sérieusement. Nous ne stockons pas vos identifiants bancaires et passons par des partenaires comme Budget Insight, agréé par la Banque de France ainsi que l’ACPR.

Si tu as besoin d’autres infos : cet article de la FAQ détaille tout ça très précisément :wink:

5 « J'aime »

C’est presque ça… Quand ton patrimoine est relativement important, les sommes et les petits mouvements quotidiens sur les comptes courants deviennent invisibles. :wink:

2 « J'aime »

Et ça dépend aussi du montant global du patrimoine…
Gérer son compte courant avec 0e à la fin du mois, c’est bien lorsqu’on a des livrets non capés par ex.

Moi personnellement je ne synchronise pas mon compte courant dans Finary.

Je gère mon comptes courant, et donc mes budgets avec l’application Linxo qui est vraiment une référence dans ce domaine.

Et donc Finary pour tout le reste :slight_smile:

Linxo est en effet vraiment bien foutu pour la gestion de budget. Je suis la même stratégie.