[Feature] Compensation des arbitrages pour les assurances-vies

Un truc qui me chiffonne un peu avec la gestion des assurances-vie dans Finary, c’est qu’en cas d’arbitrage, les données remontées ne sont plus du tout les bonnes. C’est comme si toutes les plus-values précédentes des lignes « arbitrées » avaient disparues. Difficile d’avoir une photographie objective de mon patrimoine à cause de ça.

Je me doute que ce n’est pas la faute de Finary, car les données remontées sont celles communiquées par l’assurance-vie, qui ne sont pas parfaites.

Pour compenser cela, est-ce qu’il serait possible, pour chaque assurance-vie, de rajouter un champ « plus ou moins-values antérieures » éditable directement par l’utilisateur pour ajuster le total affiché?

Hello,
Je pense que cela rejoins en partie mon sujet Ă©galement :
Ajout manuel de notre investissement total pour les AV !
Bonne journée,

Hello, tu as raison, je pense également que les sujets se rejoignent: Comment faire en sorte que les données remontées par les AV représentent au mieux la réalité, quitte à faire des ajustements manuels. J’ai voté pour le tiens du coup! :slight_smile:
Bonne journée!

Je remonte ce sujet, car c’est encore aujourd’hui quelque chose de problématique de mon côté avec Finary: les valeurs remontées pour les assurances-vies/PEA/CTO sont incorrectes si le compte a un historique (gains/pertes/arbitrages…). Et du coup impossible d’avoir une photo « juste » de mon patrimoine car il y a plusieurs k€ d’écart avec la réalité.

Je comprend que cela est dû aux données remontées par BI: il n’y a que le nombre de part actuellement détenues qui sont connues. En revanche aucun trace des arbitrages/gains/pertes antérieures.

Pourquoi ne pas intégrer une ligne pour chaque élément « Plus ou moins-values antérieures », par défaut à 0, que l’on pourrait modifier à la main pour refléter la performance réelle? Par défaut la ligne pourrait peut-être même ne pas s’afficher, et n’apparaître uniquement en cas de besoin (clic sur le dot menu → Rajouter des plus ou moins-values antérieures).

Cela éviterai d’avoir à encore utiliser Excel à côté pour faire les ajustements, ce qui est le but de Finary :slight_smile: