Finary

Feedback apres 1 week-end d'utilisation

Comme beaucoup d’entre vous, je me suis créé un Excel que je continue de perfectionner et automatiser en permanence depuis 10ans (macros et APIs pour automatisation des cours, etc). Je m’y suis resigné faute de trouver mieux. J’utilise aussi Morningstar, notamment l’outil d’analyse du portefeuille qui est tres puissant.

Finary est de loin ce que j’ai trouvé de plus complet, j’adore. Je me permets juste de mentionner 15 petites limites auxquelles je me suis heurté ce week-end. Je reste malgré tout tres content du produit donc voir ca comme du « food for thoughts » si ca peut aider a alimenter la roadmap:

1. Pour les fonds, il manque la prise en compte des fees, des dividendes, et des repartitions geographique & sectorielle; seules les actions et les ETFs semblent bien capturés sauf erreur de ma part; EDIT: ca a pris la nuit mais ca vient de charger, c’est tout bon!
  2. j’ai 2 ETF que je n’ai pas pu trouver (US37954Y2366 et US37954Y2366);
  3. J’ai 7 fonds que je n’ai pas pu trouver (LU1440713441, SG9999004402, LU1084809471, LU1803068979, SG9999015168, SG9999012355, SG9999007991);
  4. J’ai synchronisé mes credits de SCPI: les mensualités sont trimestrielles (comme souvent pour les SCPI) mais Finary les considere mensuelles. J’ai essayé de diviser par 3 manuellement mais message d’erreur. Du coup ca fausse mes charges mensuelles;
  5. Detail mineur: pas possible de creer manuellement un credit a taux variable;
  6. Ce serait top d’avoir la repartition geographique pour les SCPI;
  7. Ce serait top de pouvoir renseigner la date d’achat pour les valeurs mobilieres afin de tracker la performance annuelle;
  8. Ce serait chouette de pouvoir definir un benchmark (ex: indice) avec lequel comparer la performance de son patrimoine;
  9. Le connecteur Banque Populaire Maroc ne semble pas marcher (ca me dit « invalid format » pour le mot de passe);
  10. C’est cool de pouvoir ajouter une banque marocaine, par contre comment ajouter un bien immo dans la meme devise? (MAD)
  11. Ce serait top d’avoir Standard Chartered Bank et DBS en etablissements bancaires (banques singapouriennes);
  12. Dans les autres investissements, ce serait cool de pouvoir ajouter des investissements de type annuity (ex: je place X euros par mois a Y% qui se cumulent dans le temps);
  13. Ce serait cool de pouvoir definir un profil d’investisseur/risque (ex: X% d’action, Y% d’obligation, etc);
  14. Ce serait cool de pouvoir definir un age objectif de retraite et faire des projections pour voir si on est dans les clous (ex: approche FIRE)
  15. Ce serait cool de pouvoir tracker son net passive income (revenus mensuels vs charges mensuels telles que les credits);
3 « J'aime »

Top ce feedback ! J’en profite pour rappeler que notre roadmap est publique (beaucoup de points évoqués sont déjà dessus.

Mes retours :

1. Tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre.
    2 & 3. On va regarder
  2. On mensualises les revenus de toutes les SCPI. Je trouve cela beaucoup plus intéressant de savoir que la SCPI me rapporte x€/mois que y€/trimestre (même si le flux est trimestriel).
  3. On y réfléchit. Pour l’instant, il faut l’ajouter en plusieurs tranches.
    6, 7 & 8. C’est prévu
  4. Tu peux Ă©crire Ă  [email protected] ? Ils vont regarder.
  5. On peut ajouter le MAD
  6. Prévu :slight_smile:
  7. Tu peux développer ?
  8. Prévu
  9. Prévu :soon:
  10. Prévu

Presque tout est prevu, c’est top! Merci aussi pour ta reactivité.

En reponse a tes questions:

Je suis d’accord, c’est mieux! Mais du coup faudrait pouvoir faire la meme chose au niveau du credit. Sauf erreur de ma part, ma mensualité trimestrielle mais actuellement comptabilisée par Finary mensuellement. Il faudrait diviser ma mensualité par 3 avant de la rapporter de facon mensuelle.

Il y a des contrats (notamment d’assurance vie ou contrat retraite) ou l’on s’engage a verser disons 1,000euros par mois pendant 5ans. Le capital est placé a un taux d’interet annuel; et les interets + les versements mensuels s’accumulent.
Y a meme des SCPI qui commencent aussi a faire ca maintenant.

Bonjour Arnaud,

Dans ton point 2, tu annonces 2 ETFS mais c’est le même ISIN deux fois, quel est le second ? Le premier est maintenant disponible.
Pour le point 3, nous avons rajouté les fonds manquants, excepté SG9999004402, SG9999015168, et SG9999012355 pour lesquels nous n’avons pas d’info actuellement.

Bonne journée!

Good catch. Le second etf est celui-ci: US26922A2481

Bravo pour les ajouts si rapides. Pour les 3 que vous n’avez pas trouvé, j’espere que vous finirez par les trouver, ce serait un super plus car morningstar et googlefinance ne les a pas non plus. Seulement bloomberg me permet de les tracker. Je peux vous donner le bloomberg ticker plutot que l’ISIN si ca peut aider.

Merci, c’est ajouté aussi!

L’ISIN suffit, c’est juste que notre fournisseur ne l’a pas encore, je vais voir pour les rajouter :slight_smile:

Bonne journée,

Merci!

Un tout tout dernier svp et mon portefeuille est complet: US46138E8003 (manquera plus que les 3 SG).

C’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Arnaud ,
Les derniers fonds manquants (SG9999015168, SG9999012355, et SG9999007991) sont maintenant disponibles! :slight_smile:

1 « J'aime »