Fermeture Suravenir Opportunité

C’est sur que le rendement fond euros va aller qu’en diminuant pour atteindre le pauvre livret A… vu les taux d’emprunts des etats depuis l’utilisation ++ de la planche a billets… va falloir s’y habituer et trouver autre chose pour de proteger de l’inflation … :(.

Je suis parti la dessus en UC : https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/produits/etf-obligataires/lyxor-core-euro-government-inflationlinked-bond-dr-ucits-etf-acc/lu1650491282/eur

Je baisserais mon alloc quand l’inflation diminuera… donc pour du court terme, j’espere.!

Par contre, je suis sur linxea Avenir et je n’ai pas reçu cette information !

Linxea m’a expliqué pourquoi je n’avais pas reçu l’info : je n’avais tout simplement coché aucune case (email, tel ou courrier) dans les préférences de contact

Hello,

Je regarde aussi cet ETF qui est dispo sur mon AV Darjeeling qui dispose d’un fonds euros boosté à 2,70% net de frais de gestion.

J’en reverserai bien une partie sur celui-ci quand je vois la perf à plus de 6,5% sur l’année écoulée ce qui est très intéressant même en retranchant les frais d’enveloppe à 0,6% et de l’ETF à 0,2%…

Je reçois pourtant par courrier le résumé de mes arbitrages :S

Oui, sa Performance globale est plutot bonne je trouve, et la période actuelle pourrait le faire devenir encore + intéressant.
Le rendement ridicule d’un fond euros garanti à 100% nous pousse à aller chercher de l’un peu + risqué pour ne pas se faire ronger par l’inflation.

Hello,

Effectivement, j’ai aussi fait le choix il y a quelques temps d’allouer une partie de mon allocation sur cet ETF chez Darjeeling et je ne regrette pas, mais ça reste valable sur une période courte/moyenne, je pense qu’on ne peux pas dire que ça remplace vraiment un fond euros malheureusement…

Au moins sur l’AV Darjeeling on a l’avantage de pas avoir de frais sur les arbitrages même d’ETF donc autant en profiter