Fiabilité des synchronisations et développement de Finary

Je suis persuadé que cela va s’améliorer avec le temps.
Nous sommes au tout début de l’aventure et il faudra des années pour que nos vieilles banques se mettent toutes à la page.
Pour l’instant, certaines ne permettent qu’une synchro décalée dans le temps et ne communiquent pas toujours toutes les informations. En gros, elles ne jouent pas le jeu, Probablement pour ralentir, voire faire échouer les projets de ce type.
Mais l’histoire a démontré qu’on arrête pas le progrès. Celles qui seront les dernières à jouer le jeu, finiront par sombrer. Je suis persuadé que dans le futur, le choix d’une banque se fera aussi sur ce critère là.
Pour accélérer les choses, nous pourrions peut-être faire une liste des banques qui n’ont pas de problèmes de synchronisation.

Bonjour,
J’ai bien du mal à être enthousiaste de la réactivité de ce partenaire Budget Insight.
J’attends depuis 6 mois à présent une synchronisation correcte avec Saxo Banque, qui n’est pourtant pas un petit brocker sur la place…

1 « J'aime »

Hello, merci pour ton retour. Cliquer sur le bouton « synchronisation » permet de mettre à jour les valeurs de tes positions. Si Budget Insight n’a pas récupéré de nouvelles positions depuis la dernières synchronisations, nous ne pouvons pas les actualiser. Cela explique donc tes écarts.

Je veux bien que tu envoies les détails du souci à [email protected] afin qu’on puisse vérifier qu’il s’agisse bien de ca.

Les brokers & la majorité des plateformes ne jouent pas le jeu et font tout pour empêcher la transmissions des données, ce qui est dommage.

La situation s’améliore continuellement, et la qualité des données va encore augmenter dans les mois à venir.

4 « J'aime »

Bonsoir Mounir et merci pour ces explications,

Je viens d’envoyer les détails par mail après avoir vérifié tous mes comptes un par un, ça semble effectivement confirmer ce que tu dis. :wink:

Le souci concerne uniquement les valeurs de mes comptes Bourse Direct et SwissLife, qui correspondent à celles d’hier (bien que je n’en sois pas totalement sûr pour SwissLife, car la connexion était perdue depuis plusieurs jours, je l’ai reconfigurée aujourd’hui).
Les autres comptes semblent ok.

Je croise aussi les doigts pour que ces « vilains petits canards » finissent par rentrer dans le rang dans les prochains mois ! :crossed_fingers:

Et je trouve que l’idée de @Sebastien de lister les banques et brokers qui jouent le jeu et proposent une synchro fiable est intéressante.

1 « J'aime »

pour Swiss Life malheureusement la connexion n’est pas pérenne depuis quelques temps :frowning: voir ce sujet où on en parle

a priori BI a besoin du 2FA à chaque synchro et donc se retrouve bloqué :face_with_monocle: pourtant il y a bien un réglage « ne plus demander le 2FA sur cet appareil » côté Swiss Life

j’ai un thread en cours avec [email protected] pour suivre ça…

1 « J'aime »

Je partage ces problèmes de mise à jour, mais surtout la perte de synchro (a reconfigurer de facon aléatoire)

A nous de remonter les problèmes, pour ma part la mise à jour des prix des parts des SCPI.
A nous d’informer nos banques, plateformes… ne jouant pas le jeu de la transmissions des données. Logiquement l’ecoute devrais dépendre du nombre de demandes/réclamations.

Je suis d’accord : le cœur du réacteur dépend d’un autre service. On fait avec mais j’espère que la question finira par s’estomper.

je suis d’accord c’est un gros probleme et si ça n’est pas resolu rapidement je vais vite trouver que Finary perd grandement de son intérêt si je dois resynchroniser tous mes comptes bancaires à chaque fois que je me connecte …

1 « J'aime »

J’ai du forcer manuellement un livret fermé depuis plusieurs jours pour qu’il le prenne en compte et donc j’ai une erreur dans l’évolution de mon portefeuille (car j’avais le meme montant sur le livret+compte courant pour finary).

1 « J'aime »

Bonjour l’équipe,

Depuis plusieurs jours, j’ai la synchronisation qui n’arrête pas de tourner en rond comme vous pouvez le constater sur les captures, j’ai un message qui dit que cela peut prendre plusieurs minutes mais cela fait plus de 5 jours que c’est comme ça.


Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Je viens de t’envoyer un DM pour essayer de régler ça facilement :slight_smile:

Hello Camille,

Merci de ta réponse, c’est résolu.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais plus trop ou m’adresser car je n’ai aucune reponse a mes mails, apres toug un temps ou l3s valeurs donnees a mon compte boursorama ont ete multipliees par 1000 ( seulement sur Finary malheureusement :crazy_face:) maintenant toutes mes donnees ont disparu et lorsque je me connecte on me demande de reprendre à 0 !! Je ne peux pas imaginer que tout aitdisparu, mais apres plusieurs mails sans reponse a hello@finary, je ne sais plus quoi faire ! Y a t il moyen de rentrer en contact avec quelqu’un chez Finary ???
Merci bcp
Marie-Anne Testut

Tu es Finary plus ?

hello, je crois que c’est ce que tu cherches:

https://community.finary.com/t/resolu-bug-de-duplication/896/2

Pas encore, mais même si je voulais là, je ne pourrais pas :crazy_face:

Merci mais en fait, mon pb maintenant c’est que toutes mes donnees ont disparu !

Vu que tu n’es pas Finary plus tu as fait tout ce que tu pouvais. Sachant que le support traite les demandes des membres Finary plus en premier

M’enfin quand même c’est dingue ça !! Aucun moyen d’avoir un contact avec quelqu’un ?? Ca fait plus de 2 mois que j’attends que quelqu’un reponde a mon mail !!

1 « J'aime »

C’est soit ici ou par mail et quand tu es Finary plus tu as accès sur le site et l’application à un tchat