FIN’ACTU 4 Budget 2024: ce qui va Changer pour les Français

Budget 2024: Ce qui va changer pour les Français

On a tenté un format différent, on est toujours en phase de test, et l’idée de cette vidéo c’était de parler d’un sujet qui touche plus que la sphère des investisseurs.

Dites nous ce que vous en pensez, c’est pas un changement définitif, si ca marche bien on fera peut-être une version un peu hybride entre les épisodes précédents et celui la.

4 « J'aime »

Vous pouvez féliciter @Florian_C pour sa miniature exceptionnelle !

5 « J'aime »

Il manque quand même les cornes et les yeux qui font des lasers :smile:

J’ai regardé, j’aime bien ce format! Agréablement surpris par la ligne éditoriale assez « incisive » :slight_smile:
Petite remarque: je trouve les plans « stock footage » un peu déstabilisants: très contrastés avec le face cam sur fond noir, très génériques et donc pas très utiles pour illustrer le propos. Je suggérerais de les remplacer par des images d’actu par exemple (comme ce que tu as fait au début).

On a une deadline, on essaye de faire tournage + montage des vidéos sur 1 journée.
Donc c’est pratique d’avoir d’utiliser des shutterstock notamment parce que c’est plus rapide que l’autre option.

Mais je tiens compte de ton com pour le prochain ep

La forme est excellente !

Sur le fond, sans chercher personnellement à prendre parti pour qui que ce soit, on détecte assez facilement vos biais persos (e.g. critiques au gouvernement évidentes) qui montrent un parti pris assez clair et non un format factuel d’actualités.

À voir comme une qualité ou un défaut en fonction de votre objectif et public cible ^^

2 « J'aime »

Salut,

J’ais préféré ce format aux autres qui étaient plus généraux. Si la vidéo est accompagnée avec une discussion dans le forum c’est top. Chaque Finarien pourra comprendre les conséquences des News de la vidéo sur leur patrimoine, et peut être pouvoir trouver des solutions pour éviter de se faire manger par l’état. Je préfère une News en détails avec ses implications patrimoniales qu’un mini JT que l’on peut se faire facilement avec X.
Pour éviter d’être partiale, juste les faits dans la vidéo et un peu plus de détails dans le forum :+1:
Une News en détails sera difficile à produire quotidiennement. Mais est ce bien nécessaire?

Tout de bon
Jc

Pour les news quotidiennes, tu as la chaine de « La Bourse Pour Tous » que je trouve pas mal.
Voici la vidéo du jour qui résume bien ce qui s’est passé :

:rotating_light: 16 NOV 2023​:dart: BOURSE :moneybag: ALSTOM LA TUILE :eyes: ACTUS DU JOUR ECO & BOURSE :fire: