Finary

Fin du bull market?

Vu la correction en cours sur la crypto, on peut dire que le bull market de 2021 est terminé. Quelle est votre stratégie ? Hodl, vente ou rachat ?

1 « J'aime »

Rachat :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme prévu je vais continuer mon DCA mensuel jusqu’au bullrun de 2025~2026.

Dans le cas où le bullrun actuel est divisé en 2 et reprend apres l’été je prendrais des bénéfices en stable coins à 100k, 150k et 200k, ils seront conservés en stable jusqu’a la fn du bullrun et réinvesti en DCA lorsqu’on sera retourné en bear.

SI le bear ne descend pas sous les 100k je conserverais ses sommes en stable qui seront bloquées en yielding.

1 « J'aime »

hodl + rachat pour rester fidèle à mon allocation cible

on verra bien :blush:

1 « J'aime »

Comme pour @TheoBernard97, je vais aussi continuer mon DCA, sans changer quoi que ce soit dans les montants investis.

De toute manière, mon portefeuille a été divisé par 3 par rapport à Mars, ce serait bête de vendre maintenant :slight_smile:

DCA + HOLD, la stratégie gagnante :wink:

1 « J'aime »

Tout pareil. D’autant plus que je suis arrivé tard sur les cryptos donc hold parce que même au plus haut j’aurai pas gagné beaucoup et DCA modéré.

J’aurais bien aimé profiter de la volatilité pour trader surtout que je suis souvent levé quand les US bougent mais la compta fiscale me fait clairement peur pour faire ça.
Donc par défaut hold et DCA.

Sinon fin du bull je sais pas. Je pensais vraiment qu’on était rentré en range pour tout l’été. Est ce qu’on ira plus haut qu’auparavant à moyen terme ? J’en sais rien. A long terme rien n’est sûr.
Parfois je me pose la question de la valorisation des cryptos par rapport Ă  leur usage.
Ethereum avec une valorisation de 400 milliards au plus haut vs 2 000 milliards pour Apple. Va t’on faire x10 ?
Des cryptos avec 10 milliards de tokens va t’on les voir à 10 euros ? Etc…

Je déterre ce topic car il semble (de nouveau) d’actualité.

Cela faisait un moment que les marchés cryptos faisaient du sur-place, ils ont fini par lâcher. La vraie fin du bull market de 2021 ?

Pour rappel, le dernier bear market, il a fallut attendre 3 ans pour voir Bitcoin dépasser son pic précédent (Décembre 2017 → Décembre 2020).

Vous en pensez quoi ? Vous rachetez ou vous attendez une baisse plus forte ?

2 « J'aime »

Vu l’adoption des cryptos ces trois dernières années par le grand public comparé à décembre 2017, je pense que le marché est en phase de respiration. Je ne vois pas un grand bear market arriver. Ca va être l’opportunité pour renforcer pour ceux qui font du DCA. La crypto se démocratise de plus en plus.

2 « J'aime »

Le Kazakhstan étant le 2eme pays en terme de minage BTC, la situation actuelle si se prolonge ou s’aggrave risque de continuer à faire plonger les cours. Intéressant de voir comment la géopolitique influe de plus en plus sur les cryptomonnaies.

1 « J'aime »

Pour info, voici la mining map actuelle. Je pense que contrairement à la Chine, le Kazakhstan n’a pas les moyens économiques de se passer de ces revenus.

1 « J'aime »

plus ça descend, mieux c’est pour nous sur le long terme si le but est de faire du DCA, stake and hodl.
si votre horizon d’investissement se compte en années et non en jours, semaines ou mois alors vous devez etre heureux si un bear market s’installe pendant les quelques prochains mois.

bear market = black friday / les soldes

2 « J'aime »