uPong
Janvier 15, 2025, 8:20
82
De mon point de vue, le plus problĂ©matique, câest le mode sous-marin de lâĂ©quipe qui ne rĂ©pond Ă aucun sujet.
De plus, si Powens est un rĂ©el problĂšme, pourquoi ne pas basculer sur dâautres agrĂ©gateurs ? (comme celui de Bankin qui est, je trouve, assez fiable).
Personnellement, je comprends la team a vouloir dĂ©velopper des produits qui vont leur permettre de gĂ©nĂ©rer du revenu, car on ne va pas se mentir, ils ont besoin de survivre et dâĂȘtre rentable pour rester. Cependant, ca ne veut pas dire quâil faut sortir des fonctionnalitĂ©s Ă moitiĂ© fini et ne rien communiquer.
Jâavais bien aimĂ© la roadmap de Green Got qui est clair et Ă jour vs Finary oĂč aucune info est Ă jour. (Trello )
3 « J'aime »
Non, excuse-moi mais tout le monde a le droit Ă son avis mais dâici Ă dire aux autres ce quâils devraient faire il en passe. Les clients se sont engagĂ©s Ă payer et ils ont que ça Ă faire. La communautĂ© Ă contribuĂ© (sur demande de Finary ou sur base volontaire) a amĂ©liorer le produit avec lâengagement de Finary de⊠amĂ©liorer le produit et puis « bah, non merci mais on a dâautres prioritĂ©s » (non, ils ne lâont jamais dit mais leurs (in)actions le disent). Pour ne pas parler du fait que sans la communautĂ© et surtout le forum, Finary nâaurait pas du tout la visibilitĂ© qui lui a permis de proposer les cryptos et maintenant lâAV. Et ça, soit ils le savaient trĂšs bien, soit ils sont vraiment des dĂ©butant (chose quâon peut exclure).
câest vraiment hors sujet: on peut, voir on doit, ĂȘtre indulgent sur un souci que se prĂ©sente et qui nâĂ©tait pas prĂ©visible. Je ne vois pas en quoi il faudrait ĂȘtre indulgent avec quelquâun qui:
sâengage/promet de faire des choses
Le fait par rapport Ă un produit quâil nous fait payer
Je suis indulgent envers quelquâun Ă qui jâai offert de lui prĂȘter de lâargent sans quâil me demande rien et sâil se fait des soucis car il ne peut pas me rembourser si rapidement quâil le souhaite. Je ne suis pas du tout indulgent envers quelquâun qui me demande de lâargent en promettant de me le rendre dâici un mois et que 6 mois aprĂšs il me dit toujours « bientĂŽt » tout en sachant quâil en dĂ©pense ailleurs.
2 « J'aime »
Oui ça tu as raison, il es vrai que je vois de moins en moins dâintervention de lâĂ©quipe sur le forum, lĂ oĂč ce serait pourtant bien nĂ©cessaire.
Au risque de dire une bĂȘtise, il me semble que bankin utilise aussi Powens (ou câest peu ĂȘtre une autre appli) mais que quoiquâil en soit, dâautres applis utilisant Powens ne semblent pas rencontrer autant de problĂšme, donc il y a sĂ»rement un truc aussi du cĂŽtĂ© de Finary. Maintenant ce nâest peu ĂȘtre pas aussi simple quâil nây parait, et changer dâagrĂ©gateur impose aussi peu ĂȘtre beaucoup de dĂ©veloppement et de changement dans le code, je ne sais pas.
Tout le monde a le droit Ă son avis bien sĂ»r, et je suis globalement dâaccord sur le mĂ©contentement gĂ©nĂ©ral ici, mais je maintiens que certaines personnes manquent dâobjectivitĂ© tout de mĂȘme sur ce fil.
On nâest pas Ă la place de lâĂ©quipe, et il y a sĂ»rement des problĂ©matiques que lâon ne peux pas comprendre de notre cĂŽtĂ©. Câest en ce sens que je dis quâil faut ĂȘtre indulgent.
AprĂšs il est vrai aussi que, si tel est le cas, lâĂ©quipe se doit de rĂ©agir, de rĂ©pondre et de rassurer ses abonnĂ©s, et de donner certaines explications, ce quâils ne font visiblement pas (plus?). Et lĂ , il nây a pas dâindulgence Ă avoir, ce câest clairement pas normal, et on ne peux pas non plus tout excuser.
1 « J'aime »
uPong
Janvier 15, 2025, 12:32
86
Personnellement je vois Perspecteev, peut ĂȘtre que je me trompe. Voici les liens que jâai trouvĂ©.
AprĂšs la question nâest pas de changer dâagrĂ©gateur mais dâavoir quelques chose de stable et surtout DE LA COMMUNICATION et DE LA VISIBILITĂ.
Jâai lâimpression que câest plus le nom de la maison mĂšre mais peu-ĂȘtre que ça a changĂ©, car sur la page dâaccueil du site de Powens, il y a encore Bankinâ dans la liste qui dĂ©file.
Quoiquâil en soit, peu importe, si dâautres utilisent aussi Powens (comme Lydia) mais nâont pas ces soucis de synchro, câest quâil nây a pas de problĂšme que du cĂŽtĂ© de Powens, ou que câest plus complexe quâon le pense, mais comme tu le dis, il faut surtout de la communication avant tout.
RCZ
Janvier 15, 2025, 3:32
89
Finalement, un bon vieux Excel des familles, yâa rien de tel
11 « J'aime »
Salut @mounir ce serait peut ĂȘtre bien que quelquâun du staff rĂ©pondeâŠ.
4 « J'aime »
Je partage le mĂȘme avis et remarque que toi.
De mon cĂŽtĂ© mon abonnement doit de renouveler en juin 2025, que jâai pour le moment dĂ©sactivĂ©.
Concernant le suivi du budget, je test en parallĂšle la webapp de Bourso (wicount 360). Pour ce que jâen ai fait ca me convient bien.
Il y a Ă©galement un suivi light du patrimoine (immobilier, evolution & diagnostic du patrimoine).
2 « J'aime »
Kemon
Janvier 16, 2025, 2:27
92
Bonjour Ă tous,
Je me permets dâintervenir pour connaĂźtre un peu le sujet.
Les problĂšmes de synchro / connexion sont relativement simples Ă expliquer, mais difficile Ă rĂ©soudre et ceci quel que soit lâagrĂ©gateur utilisĂ©.
Cela tient au fait que la techno ne repose pas vraiment sur des api open banking (directive europeenne psd2) mais sur du web scrapping (comme expliqué plus haut).
Lâopen banking pour du compte courant : easy, les banques ont lâobligation de fournir le service et câest Ă peu prĂšs normĂ© car encadrĂ© par une directive europeenne.
En revanche pour tout ce qui nâest pas du compte courant (pea, assurance vie, etc.), il nây a pas de cadre reglementaire, il faudra attendre 2030 et lâopen finance.
Finary est donc en avance de phase, mais avec toutes les difficultĂ©s que ça implique puisque pas dâobligation pour les banques de fournir un service avec les donnĂ©es Ă dispo.
Au passage, comme câest pas vraiment encadrĂ©, il y a potentiellement des sujets sur lâusage et le stockage des donnĂ©es clientsâŠ
2 « J'aime »
Pourriez-vous mâexpliquer comment sur plus de 18 mois, les mĂȘmes connexions ont toujours fonctionnĂ© (panne de max 48h) sur Linxo et certaines (parmi les mĂȘmes) ne marchent pas sur Finary depuis plus de 6 mois? Il me semble que les problĂ©matiques que vous indiquez sont communes Ă tous les opĂ©rateurs EU donc sauf explication diverse de votre part, non, le problĂšme nâest pas lĂ et non, Finary nâest pas en avance de phase.
4 « J'aime »
Kemon
Janvier 17, 2025, 7:54
94
Je ne dis pas que câest lâexplication Ă la totalitĂ© des problĂšmes, jâexplique simplement pourquoi ce que fait finary est beaucoup plus compliquĂ© que de faire simplement du mapping de budget façon banking.
Encore une fois, câest du scrapping, par consĂ©quent pour Powens, cela ne consiste pas simplement Ă recevoir des donnĂ©es, il faut ajuster les scripts au moindre changement dans les ecrans des diffĂ©rents etablissements proposĂ©s.
Linxo se connecte Ă tes pea/assurance vie ou uniquement Ă tes comptes courants ?
PS : je ne suis pas client payant et ne compte pas lÂŽĂȘtre pour lâinstant compte-tenu de lâabsence de cadre rĂ©glementaire. Je trouvais la proposition de valeur intĂ©ressante, mais pour mon besoin portfolio performance, que jâai dĂ©couvert il y a peu est beaucoup plus intĂ©ressant.
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, lâidĂ©e de centraliser tout son patrimoine pour le gĂ©rer reste bonne et le site internet est plutĂŽt bien fait (beaucoup plus utile que lâappli) malgrĂ© les dĂ©fauts techniques Ă©voquĂ©s supra.
Jâai toutefois rĂ©siliĂ© lâabonnement pour les raisons suivantes :
une fois que jâai identifiĂ© les frais trop importants, jâai fait mes arbitrages et Finary nâa plus vraiment dâutilitĂ© pour moi ;
lâoutil de gestion du budget est catastrophique : Bankin est quand mĂȘme mille fois mieux pour ça, et gratuit.
Ensuite, le fondateur me paraĂźt de plus en plus insupportable. Ses prises de position et sa personnalitĂ© me donnent envie de fuir, je ne regarde donc plus ses vidĂ©os non plus (qui sont redondantes de toute façon). Je pense que câest une erreur de personnifier Finary comme ça.
10 « J'aime »
Lionel5:
As tu des exemples ??
Il suffit de regarder les réseaux
Twitter (je suis vieux, jâai le droit), notamment.
3 « J'aime »
Pour le coup, je pense que câĂ©tait la force de Finary ça, avant que le dogme prenne un peu trop de place et que le fondateur se retrouve Ă faire fuir des clients (potentiels ou Ă©tablis) Ă cause de positions ultra clivantes (cf Ă©changes sur DieudonnĂ© un peu plus haut ).
Si lâobjectif est de toucher le plus grand nombre, alors tu te dois dâadopter un discours neutreâŠ
2 « J'aime »
Apres avoir parcouru cette discussion, jâai installĂ© Linxo pour le tester, jâai pu y connecter tous mes comptes sauf Trade Republic (mais peut etre temporaire vu les dernieres evolutions)
A part cela, il marche tres bien, plus pertinent que Finary pour gerer son budget
Je nâai pas testĂ© la version payante qui coute 4âŹ/mois largement moins chere que Finary qui semble offrir des fonctionnalites intĂ©ressante pour lâaspect invest notamment un acces vers des fiches detaillees de tes fonds avec les infos frais.
Franchement avec quelques devs en plus, jây verrais bien une belle alternative a Finary
A suivre donc
4 « J'aime »
R_C
Janvier 22, 2025, 7:43
100
Hello,
ca m interesse car j ai eu l experience opposée. Qu as tu trouvé de plus pertinent sur Linxo?
Ca m envoyait des mails completement inutiles. Je n arrivais pas a voir uniquement les comptes qui m interessent. les predictions etaient farfelue donc inutile.
Pour le moment je nâai pas pris la version payante donc pas tout testĂ©.
Je voulais surtout voir
si je pouvais agrĂ©ger tous mes compte : mâen manque juste 1, mon CTO TR
si lâoutil budget etait mieux que Finary : semble plus abouti, notamment plus facile de suivre ses depenses. Meme si je trouve pringre quâil faille payer pour pointer les depenses.
cote Patrimoine : jâai constate une erreur dans la distribution des actifs. Il faudrait que je teste. Jâai bien aile la possibilite dâacceder a des fiches descriptives des fonds ce que ne permet pas Finary
A signaler, lâoutil est plus pertinent sur mobile que que ordi je trouve.
Jâai prevu de le tester en payant quand la connection avec TR sera ok pour voir si lâoutil patrimonial est ok.
Cote mail / notif on peut les désactiver
Apres, chaque outil a son UX design / fonctionnement propre
A suivre donc
1 « J'aime »
Hello.
Jâai testĂ© la version payante depuis plusieurs annĂ©es.
Jâaime bien les graphiques pour suivre lâĂ©volution sur une pĂ©riode donnĂ©e des dĂ©penses ou revenus, categorie par catĂ©gorie.
Il y a les labels.
Par contre pas possible de lui apprendre un bien catĂ©goriser. Câest un point fort de Finary.
Et ça fait longtemps que je nâai vu aucune Ă©volution et amĂ©lioration de leur site.
Je nâai pas de problĂšme avec Finary. Tous mes comptes sont synchro (hello banque, banque populaire, boursobank, axa banque)
Pour ma part je compte rester sur Finary et quitter Linxo dont lâabonnement se terminera cette annĂ©e.