Finary c’est fini

Salut,
Pour ceux qui disent que ce n’est pas de la faute de Finary s’il y a des problùmes de synchro ou des bugs, ils font avancer les choses etc., je vais vous partager quelques exemples de mon utilisation :

• Dans la crypto, j’ai le logo de Kraken mais avec le nom « Finary Â»
  • Des chiffres dĂ©synchros suivant les Ă©crans, et suivant mobile ou desktop
  • Depuis hier, aprĂšs aucun changement de ma part, je me retrouve avec un portefeuille qui a explosĂ© ! (Je pense que c’est dĂ» Ă  une erreur de conversion de devise)

Pour une appli censĂ©e nous aider Ă  gĂ©rer notre argent, c’est un peu foireux. Surtout quand on paie

image

3 « J'aime »

On remarquera aussi qu’avant y avait toujours un code promo dans les vidĂ©os YouTube.

3 « J'aime »

C’est toujours rĂ©guliĂšrement le cas dans les vidĂ©os talk. AprĂšs, rien n’oblige d’avoir un code promo et je vois pas en quoi ça fait de Finary une bonne ou mauvaise appli :thinking:

1 « J'aime »

Ah d’accord, tu me diras quelle vidĂ©o. Et le lien y en a pas. Le poste dĂ©marre pas avec l’intention de dire que c’est une mauvaise appli, mais plutĂŽt du rapport qualitĂ©/prix. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien. :smiley:

Perso, je pense que Finary est une superbe appli, mais qui vaut 35€ l’annĂ©e, voire 50, mais pas plus. 150€ c’est plus cher qu’un abonnement Microsoft annuel.

Donc faut pas déconner.

5 « J'aime »

Si :sweat_smile: Suffit de regarder sur ce forum combien ont le logo F+ pour savoir que y’en a un paquet qui paient :slight_smile:

Le F+ tu l’as lorsque ton abonnement est actif (1 an).

À 150€ j’ai dĂ©sactivĂ© mon abonnement (renouvellement en fĂ©vrier).

Je suppose que t’es le type de mecs qui quitte X aussi ? :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Quand les gens n’ont plus d’argument, il s’attaque à la personne. Mais la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

4 « J'aime »

CulottĂ© pour des gens qui arrive au point Godwing plus vite que leur ombre pour parler de personnes dont ils ne partagent pas l’avis.
On est pas surpris. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui sont Goldwin et Godwing, mais tu nous expliqueras ?

C’est marrant, les deux citations plus haut sont en rĂ©ponse Ă  un commentaire contre Charles Gave, ce qui te semble vraisemblablement trop douloureux pour ne pas rĂ©pondre.

J’espĂšre que mĂȘme si tu ne sais pas Ă©crire correctement son nom, tu es au courant qu’on parle de point Godwin en rĂ©fĂ©rence Ă  Hitler / aux nazis ?
Tu nous expliques ce qui te fait penser qu’une rĂ©fĂ©rence Ă  tes copains Soral, Zemmour, Dupont-Aignan, ou Philippot rentre dans le « point gaudeouinne Â» ?

8 « J'aime »

Cher bien-pensant ce n’est pas moi qui veut cancel Finary car ils ont osĂ© inviter sur YouTube Charles Gave.

:smiling_face_with_tear:

Le bruit des bottes c’est vous :military_helmet:

2 « J'aime »

RĂ©pondre direct par un point godwin (au passage, c’est ça hein, donc), parce qu’on est Ă  court d’arguments alors qu’on fustige (je te laisse regarder un dictionnaire pour celui-lĂ ) les autres sur ce point prĂ©cis, c’est :ok_hand:

Merci de me régaler comme ça :rofl:

7 « J'aime »

Je te remercie Ă©galement pour le divertissement :salt::salt:

Du coup je suis passĂ© sur portfolio Ă©galement. MĂȘme si ca demande plus de « Boulot Â» que Finary. Dans tous les cas avec les trades de l’annĂ©e obligĂ© de maintenir un Excell pour savoir ça vrai perf. Et a la base c’est la plus grosse promesse de Finary a mon sens. Voir une perf de 8% alors que tu es Ă  40%, je ne vois rien de plus frustrant.
Ces 150 euros seront mieux investi en bourse :slight_smile:

1 « J'aime »

Y’avait un code sur le dernier talk avec Claire Balva, comme rĂ©guliĂšrement.
Si maintenant tu penses que c’est cher et qu’il y a nĂ©cessitĂ© d’un code promo pour avoir un rapport qualitĂ©/prix acceptable je comprends.
AprĂšs il ne faut pas comparer une multi nationale Ă  Finary, on est tout de mĂȘme pas sur la mĂȘme chose. C’est comme-ci tu comparais l’épicerie du coin Ă  un Hyper Carrefour, forcĂ©ment, les prix seront pas les mĂȘmes.

1 « J'aime »

Salut Test,

T’as pas tord, une mutlinationale avec une trĂ©sorerie complĂštement folle :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais bon, mĂȘme si ce n’est pas aussi performant que Finary, l’app française Wealthcome est Ă  60€, y aussi une autre appli dont j’ai oubliĂ© le nom et qui propose plus ou moins la mĂȘme offre (sauf l’investissement en bitcoin). Je regarde les alternatives, parce que pour moi ça commence Ă  devenir trop cher.

150€, ce n’est pas rien, c’est 10% d’un SMIC. Soit une situation ubuesque pour 17% de la population française. Et t’imagines bien avec les recommandations des 50/30/20, ça ne colle pas du tout.

Bref, fixer le prix d’un produit c’est toujours dĂ©licat.

1 « J'aime »

Attention, je crois que tu compares un prix annuel avec un SMIC mensuel.

4 « J'aime »

Effectivement, et je ne suis pas sûr de la pertinence de la comparaison de toutes façons.
Comme vu sur un autre post (Vos salaires), les gens présents ici gagnent rarement le SMIC

150€ ça reste une somme hein, mais si on en est arrivĂ© Ă  avoir besoin d’une application pour suivre notre patrimoine, c’est que Ă  priori la situation financiĂšre est plutĂŽt correcte :wink:

À mon humble avis, la question c’est peut-ĂȘtre plutĂŽt la valeur de ce suivi par rapport Ă  la concurrence, ou par rapport Ă  ce qu’on peut faire soi-mĂȘme.

6 « J'aime »

TrÚs intéressant les avis de Finary sur ce topic

Je le rĂ©pĂšte, de mon cĂŽtĂ©, en tant que locataire gagnant un peu plus que le SMIC et petit investisseur, je trouve que la version Plus Ă  149€/an n’a pas grand intĂ©rĂȘt pour moi. Je ne dit pas que Finary Plus est rĂ©servĂ© Ă  une « Ă©lite Â» ou Ă  des gros investisseurs mais clairement, pour des personnes dans une situation similaire Ă  la mienne, je ne voit pas les bĂ©nĂ©fices de la souscription Ă  l’abonnement.

HonnĂȘtement, sur toutes les fonctionnalitĂ©s de la version Plus, le seule onglet qui va m’intĂ©resser, c’est l’onglet Analyse. L’assurance vie, le scanner des dĂ©penses, calcul de budget, frais rĂ©duits de 0,99% sur Invest, ces fonctionnalitĂ©s n’ont aucun intĂ©rĂȘt pour moi alors pourquoi j’irai claquer 150€ ?

D’ailleurs, mon graphique Trade Republic est complĂštement foirĂ© Ă  cause de piques de % qui apparaissent sans aucune raison, pareil pour le BTC.

BientĂŽt un an aprĂšs l’ouverture de ce topic et presque 400 votes, toujours pas de fonctionnalitĂ© sĂ©paration cash/investissement [FonctionnalitĂ©] SĂ©paration cash / placements Trade Republic - #112 par Benjam. Alors certes, c’est peut-ĂȘtre compliquĂ© de mettre en place cette sĂ©paration cash/investissement mais ils ne proposent aucune alternative ou solution temporaire

A ce jour, j’utilise Finary pour les forums et je regarde de temps Ă  autre les vidĂ©os YT de Mounir pour lesquelles je vais avoir un intĂ©rĂȘt particulier mais ça s’arrĂȘte lĂ .

Je sens que je ne suis pas la cible de l’appli.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu ce post sur les salaires. 16% sur les 556 votants sont des utilisateurs sont Ă  moins de 30k brut par an, indirectement je pense que ça montre Ă  quelle cible est destinĂ©e l’application avec abonnement, sans aucune nĂ©gativitĂ© ou critique dans mon commentaire !