Salut,
Pour ceux qui disent que ce nâest pas de la faute de Finary sâil y a des problĂšmes de synchro ou des bugs, ils font avancer les choses etc., je vais vous partager quelques exemples de mon utilisation :
Dans la crypto, jâai le logo de Kraken mais avec le nom « Finary »
Des chiffres désynchros suivant les écrans, et suivant mobile ou desktop
Depuis hier, aprĂšs aucun changement de ma part, je me retrouve avec un portefeuille qui a explosĂ© ! (Je pense que câest dĂ» Ă une erreur de conversion de devise)
Pour une appli censĂ©e nous aider Ă gĂ©rer notre argent, câest un peu foireux. Surtout quand on paieâŠ
3 « J'aime »
On remarquera aussi quâavant y avait toujours un code promo dans les vidĂ©os YouTube.
3 « J'aime »
Câest toujours rĂ©guliĂšrement le cas dans les vidĂ©os talk. AprĂšs, rien nâoblige dâavoir un code promo et je vois pas en quoi ça fait de Finary une bonne ou mauvaise appli
1 « J'aime »
Ah dâaccord, tu me diras quelle vidĂ©o. Et le lien y en a pas. Le poste dĂ©marre pas avec lâintention de dire que câest une mauvaise appli, mais plutĂŽt du rapport qualitĂ©/prix. Mais bon, jâdis ça, jâdis rien.
Perso, je pense que Finary est une superbe appli, mais qui vaut 35⏠lâannĂ©e, voire 50, mais pas plus. 150⏠câest plus cher quâun abonnement Microsoft annuel.
Donc faut pas déconner.
5 « J'aime »
Si Suffit de regarder sur ce forum combien ont le logo F+ pour savoir que yâen a un paquet qui paient
GM76
Janvier 26, 2025, 7:07
108
Le F+ tu lâas lorsque ton abonnement est actif (1 an).
Ă 150⏠jâai dĂ©sactivĂ© mon abonnement (renouvellement en fĂ©vrier).
Quand les gens nâont plus dâargument, il sâattaque Ă la personne. Mais la bave du crapaud nâatteint pas la blanche colombe.
4 « J'aime »
CulottĂ© pour des gens qui arrive au point Godwing plus vite que leur ombre pour parler de personnes dont ils ne partagent pas lâavis.
On est pas surpris.
1 « J'aime »
Le point goldwin en 2 réponses ! Bravo !
Je ne sais pas qui sont Goldwin et Godwing, mais tu nous expliqueras ?
Câest marrant, les deux citations plus haut sont en rĂ©ponse Ă un commentaire contre Charles Gave, ce qui te semble vraisemblablement trop douloureux pour ne pas rĂ©pondre.
JâespĂšre que mĂȘme si tu ne sais pas Ă©crire correctement son nom, tu es au courant quâon parle de point Godwin en rĂ©fĂ©rence Ă Hitler / aux nazis ?
Tu nous expliques ce qui te fait penser quâune rĂ©fĂ©rence Ă tes copains Soral, Zemmour, Dupont-Aignan, ou Philippot rentre dans le « point gaudeouinne » ?
8 « J'aime »
Cher bien-pensant ce nâest pas moi qui veut cancel Finary car ils ont osĂ© inviter sur YouTube Charles Gave.
Le bruit des bottes câest vous
2 « J'aime »
RĂ©pondre direct par un point godwin (au passage, câest ça hein, donc), parce quâon est Ă court dâarguments alors quâon fustige (je te laisse regarder un dictionnaire pour celui-lĂ ) les autres sur ce point prĂ©cis, câest
Merci de me régaler comme ça
7 « J'aime »
Je te remercie Ă©galement pour le divertissement
Du coup je suis passĂ© sur portfolio Ă©galement. MĂȘme si ca demande plus de « Boulot » que Finary. Dans tous les cas avec les trades de lâannĂ©e obligĂ© de maintenir un Excell pour savoir ça vrai perf. Et a la base câest la plus grosse promesse de Finary a mon sens. Voir une perf de 8% alors que tu es Ă 40%, je ne vois rien de plus frustrant.
Ces 150 euros seront mieux investi en bourse
1 « J'aime »
Yâavait un code sur le dernier talk avec Claire Balva, comme rĂ©guliĂšrement.
Si maintenant tu penses que câest cher et quâil y a nĂ©cessitĂ© dâun code promo pour avoir un rapport qualitĂ©/prix acceptable je comprends.
AprĂšs il ne faut pas comparer une multi nationale Ă Finary, on est tout de mĂȘme pas sur la mĂȘme chose. Câest comme-ci tu comparais lâĂ©picerie du coin Ă un Hyper Carrefour, forcĂ©ment, les prix seront pas les mĂȘmes.
1 « J'aime »
Salut Test,
Tâas pas tord, une mutlinationale avec une trĂ©sorerie complĂštement folle
Mais bon, mĂȘme si ce nâest pas aussi performant que Finary, lâapp française Wealthcome est Ă 60âŹ, y aussi une autre appli dont jâai oubliĂ© le nom et qui propose plus ou moins la mĂȘme offre (sauf lâinvestissement en bitcoin). Je regarde les alternatives, parce que pour moi ça commence Ă devenir trop cher.
150âŹ, ce nâest pas rien, câest 10% dâun SMIC. Soit une situation ubuesque pour 17% de la population française. Et tâimagines bien avec les recommandations des 50/30/20, ça ne colle pas du tout.
Bref, fixer le prix dâun produit câest toujours dĂ©licat.
1 « J'aime »
GuiD
Janvier 27, 2025, 10:31
119
Attention, je crois que tu compares un prix annuel avec un SMIC mensuel.
4 « J'aime »
Effectivement, et je ne suis pas sûr de la pertinence de la comparaison de toutes façons.
Comme vu sur un autre post (Vos salaires ), les gens prĂ©sents ici gagnent rarement le SMICâŠ
150⏠ça reste une somme hein, mais si on en est arrivĂ© Ă avoir besoin dâune application pour suivre notre patrimoine, câest que Ă priori la situation financiĂšre est plutĂŽt correcte
Ă mon humble avis, la question câest peut-ĂȘtre plutĂŽt la valeur de ce suivi par rapport Ă la concurrence, ou par rapport Ă ce quâon peut faire soi-mĂȘme.
6 « J'aime »
TrĂšs intĂ©ressant les avis de Finary sur ce topicâŠ
Je le rĂ©pĂšte, de mon cĂŽtĂ©, en tant que locataire gagnant un peu plus que le SMIC et petit investisseur, je trouve que la version Plus Ă 149âŹ/an nâa pas grand intĂ©rĂȘt pour moi. Je ne dit pas que Finary Plus est rĂ©servĂ© Ă une « Ă©lite » ou Ă des gros investisseurs mais clairement, pour des personnes dans une situation similaire Ă la mienne, je ne voit pas les bĂ©nĂ©fices de la souscription Ă lâabonnement.
HonnĂȘtement, sur toutes les fonctionnalitĂ©s de la version Plus, le seule onglet qui va mâintĂ©resser, câest lâonglet Analyse. Lâassurance vie, le scanner des dĂ©penses, calcul de budget, frais rĂ©duits de 0,99% sur Invest, ces fonctionnalitĂ©s nâont aucun intĂ©rĂȘt pour moi alors pourquoi jâirai claquer 150⏠?
Dâailleurs, mon graphique Trade Republic est complĂštement foirĂ© Ă cause de piques de % qui apparaissent sans aucune raison, pareil pour le BTC.
BientĂŽt un an aprĂšs lâouverture de ce topic et presque 400 votes, toujours pas de fonctionnalitĂ© sĂ©paration cash/investissement [FonctionnalitĂ©] SĂ©paration cash / placements Trade Republic - #112 par Benjam . Alors certes, câest peut-ĂȘtre compliquĂ© de mettre en place cette sĂ©paration cash/investissement mais ils ne proposent aucune alternative ou solution temporaire
A ce jour, jâutilise Finary pour les forums et je regarde de temps Ă autre les vidĂ©os YT de Mounir pour lesquelles je vais avoir un intĂ©rĂȘt particulier mais ça sâarrĂȘte lĂ .
Je sens que je ne suis pas la cible de lâappli.
1 « J'aime »
Je nâavais pas vu ce post sur les salaires. 16% sur les 556 votants sont des utilisateurs sont Ă moins de 30k brut par an, indirectement je pense que ça montre Ă quelle cible est destinĂ©e lâapplication avec abonnement, sans aucune nĂ©gativitĂ© ou critique dans mon commentaire !