Finary c’est fini

J’me suis gourĂ© :face_with_hand_over_mouth: mea culpa

Pas de souci, ça arrive.

Je fais partie de ceux qui ne renouvelleront pas non plus cette année. Mon besoin est rempli avec Portofolio performance et un Google Sheet qui va bien.

Certes, c’est une mise Ă  jour manuelle une fois par mois, mais ça m’évite de voir les variations journaliĂšres.

2 « J'aime »

Moi ça finit le mois prochain. Je suis en train de construire une feuille de calcul pour reprendre la main.

Tiens, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu voir.
Je vois que mĂȘme les nouvelles fonctionnalitĂ©s reçoivent des tĂŽlĂ©s maintenant. Et je suis bien content d’ĂȘtre revenu Ă  une feuille de calcul, ça permet un rapport plus sain et on est vraiment en contrĂŽle.
Je vois aussi que malgrĂ© tout ce que j’ai pu lire sur la sur-prĂ©sence de Mounir, ils ont pas corrigĂ© le tir avec cette nouvelle fonctionnalitĂ© et ils en ont profitĂ© pour en rajouter une couche

Pour les alternatives que j’utilise:

• Google Finance (ou Yahoo Finance)
  • Google sheet (ou Excel, ou libreOffice)
  • Linxo (meilleure catĂ©gorisation automatique, meilleur support, moins cher, export des donnĂ©es, labels, prĂ©visionnel)

Chacun est libre de ses outils.

2 « J'aime »

non, la pĂ©riode gratuite donne pareil, le parrainage pareil. Le F+ indique l’accĂšs aux fonctionnalitĂ©s plus et ne garantie en aucune maniĂšre que la personne ait payĂ© pour ça.

1 « J'aime »

Je teste aussi Finary depuis quelques mois.

Je trouve l’outil agrĂ©able Ă  utiliser et il offre des informations utiles (valorisation, Ă©volution, frais). Et ce forum est trĂšs intĂ©ressant!

Cependant

• quelques synchros ne marchent pas ou manquent Ă  l’appel
  • certaines valeurs sont un peu dĂ©lirantes (je n’ai malheureusement pas fait ces 30k de gains ce mois ci
) et cela incite a mettre en doute de ce qui est affiche
  • c’est cher pour ce que ça offre

J’ai par ailleurs commencĂ© Ă  regrouper tous mes comptes sur Boursobank. J’ai l’impression d’avoir moins de soucis de synchro. L’interface est moins « belle Â», mais c’est pas pour ça que je vais payer
 Les infos de valorisation sont lĂ , mais pas tout ce qui est frais, etc
 L’immobilier est aussi gĂ©rĂ© un peu (je ne me suis pas penchĂ© plus que ça sur le sujet, n’en ayant pas beaucoup).

Y a-t-il d’autres utilisateurs de l’agrĂ©gateur chez Boursobank? Des avis?

3 « J'aime »

J’utilise aussi BoursoBank et Finary, et je constate que BoursoBank fonctionne bien mieux (les connections fonctionnent correctement et ne dĂ©lirent pas), mais il y a moins d’établissements financiers et de placements accessibles (SCPI, PE
).
Je pense que j’arrĂȘterai bientĂŽt mon abonnement Finary prime.

1 « J'aime »

Ils t’ont entendu, ils ont donnĂ© une tribune Ă  Marc Touati

je me passerai de commentaires.

7 « J'aime »

Je prĂ©fĂ©rai nettement les Finary talks accĂšs Ă  la connaissance avec Higgons, le notaire, Delmas, etc. AprĂšs si Finary le fait c’est que ça leur apporte des clients. C’est gratuit, on est le produit.

7 « J'aime »

Pareil.
Meilleur niveau, moins de blabla pour faire le buzz.
Mais possiblement moins de visibilitĂ© que lorsqu’on propose d’acheter des obligations chinoises ou quand on annonce (pour la 20Ăšme) fois un Krach imminent.

5 « J'aime »

C’est fou comme ce sujet passe à la trappe rapidement.

En deux mois, aucune information, rĂ©ponse ou « j’ai lu Â» de la part de la team.

OĂč ça c’est gratuit ?

1 « J'aime »

Tout le contenu de youtube

Ah oui, je pensais qu’il parlait de Finary en gĂ©nĂ©ral :sweat_smile:

Je suis actuellement en train d’essayer Finary avec l’offre plus.

Je suis plutĂŽt content de l’outil qui permet de faire un Ă©tat des lieux assez rapidement et de facilement voir ce que l’on peut amĂ©liorer.

Quelques bugs de synchro mais rien de rédhibitoire.

En revanche, en l’état je ne suis pas sur que ce soit pertinent pour mon usage sur le long terme. Je dĂ©veloppe Ă  cĂŽtĂ© mon application de gestion de budget, donc sauf si d’autres services arrivent sur Finary, je pense plutĂŽt la faire Ă©voluer pour avoir quelque chose qui me correspond pleinement.

Oui c’était pour les rĂ©seaux sociaux.

Écoute moi ça vient de terminer aujourd’hui. Ça me fait tout bizarre car j’aimais beaucoup l’appli.

Mais quand je vois que Finary One c’est pour ceux qui possùdent 250000€ de patrimoine, je me dis qu’effectivement avec un tel niveau d’investissement y a de quoi vouloir mettre 150€.

Je l’ai utilisĂ©, l’outil d’analyse de la rĂ©partition des placements m’a paru intĂ©ressant.

Ce qui m’a limitĂ© : je ne peux pas synchroniser tous mes placements et emprunts, et je ne peux pas y ajouter des informations en manuel.

1 « J'aime »

Je l utilisais avant finary.

il me manquait des sources et quand une source etait KO, ca faisait un trou alors que finary met a jour sur la base de le la quotation ISIN ou de la derniere valeure.

C etait gratuit mais pas assez pour moi.

pas de.mode famille

Bonjour je fais écho à la question de @Patrick97

J’ai ce systĂšme mais je ne l’utilise plus que pour le budget (pour le coup il est n’est toujours pas parfait mais je le prĂ©fĂšre Ă  celui de finary que j’avais aussi testĂ©)
J’ai aussi des comptes externes ajoutĂ©s et mon immo (RP) mais comme il me manque le mode famille pour ajouter les comptes de mon mari, ça ne m’est pas utile en suivi de patrimoine, au vu des commentaires je pense finir par me familiariser Ă  sauter le pas de portfolio performance ou Ă  dĂ©faut un Excel plus complexe que celui que j’ai.

Par contre pour continuer le sujet initial, je rejoins les rangs des déçus du changement de cap vers une offre type TR pour des enveloppes d’investissement. En soi le concept de « one stop shop » comme dit dans la newsletter me semble gĂ©nial, si ça me permettait d’avoir le suivi de patrimoine correct avec objectifs par type d’actifs pour faire la rĂ©gulation dans l’annĂ©e, budget (rĂ©trospectif) et planification de scĂ©narios, en plus d’avoir directement les enveloppes d’investissement au mĂȘme endroit. Sauf que les difficultĂ©s rĂ©centes m’ont un peu refroidies sur l’outil existant quand j’avais encore mon abo mais aussi surtout sur le lancement de l’AV.
AprĂšs je conçois que c’est une histoire d’offre et de demande et que n’étant pas actionnaire et plus abonnĂ©e, quelque part je n’estime pas que Finary doive prendre en compte mon avis de personne lambda pour leur orientation. Ceux Ă  qui cela convient continueront, ceux qui n’y trouveront plus leur compte dĂ©laisseront l’outil
Je continue à suivre les évolutions, on ne sait jamais mais bon

1 « J'aime »