Jâme suis gourĂ© mea culpa
Pas de souci, ça arrive.
Je fais partie de ceux qui ne renouvelleront pas non plus cette année. Mon besoin est rempli avec Portofolio performance et un Google Sheet qui va bien.
Certes, câest une mise Ă jour manuelle une fois par mois, mais ça mâĂ©vite de voir les variations journaliĂšres.
Moi ça finit le mois prochain. Je suis en train de construire une feuille de calcul pour reprendre la main.
Tiens, ça faisait longtemps que je nâĂ©tais pas venu voir.
Je vois que mĂȘme les nouvelles fonctionnalitĂ©s reçoivent des tĂŽlĂ©s maintenant. Et je suis bien content dâĂȘtre revenu Ă une feuille de calcul, ça permet un rapport plus sain et on est vraiment en contrĂŽle.
Je vois aussi que malgrĂ© tout ce que jâai pu lire sur la sur-prĂ©sence de Mounir, ils ont pas corrigĂ© le tir avec cette nouvelle fonctionnalitĂ© et ils en ont profitĂ© pour en rajouter une coucheâŠ
Pour les alternatives que jâutilise:
- Google Finance (ou Yahoo Finance)
- Google sheet (ou Excel, ou libreOffice)
- Linxo (meilleure catégorisation automatique, meilleur support, moins cher, export des données, labels, prévisionnel)
Chacun est libre de ses outils.
non, la pĂ©riode gratuite donne pareil, le parrainage pareil. Le F+ indique lâaccĂšs aux fonctionnalitĂ©s plus et ne garantie en aucune maniĂšre que la personne ait payĂ© pour ça.
Je teste aussi Finary depuis quelques mois.
Je trouve lâoutil agrĂ©able Ă utiliser et il offre des informations utiles (valorisation, Ă©volution, frais). Et ce forum est trĂšs intĂ©ressant!
Cependant
- quelques synchros ne marchent pas ou manquent Ă lâappel
- certaines valeurs sont un peu dĂ©lirantes (je nâai malheureusement pas fait ces 30k de gains ce mois ciâŠ) et cela incite a mettre en doute de ce qui est affiche
- câest cher pour ce que ça offre
Jâai par ailleurs commencĂ© Ă regrouper tous mes comptes sur Boursobank. Jâai lâimpression dâavoir moins de soucis de synchro. Lâinterface est moins « belle », mais câest pas pour ça que je vais payer⊠Les infos de valorisation sont lĂ , mais pas tout ce qui est frais, etc⊠Lâimmobilier est aussi gĂ©rĂ© un peu (je ne me suis pas penchĂ© plus que ça sur le sujet, nâen ayant pas beaucoup).
Y a-t-il dâautres utilisateurs de lâagrĂ©gateur chez Boursobank? Des avis?
Jâutilise aussi BoursoBank et Finary, et je constate que BoursoBank fonctionne bien mieux (les connections fonctionnent correctement et ne dĂ©lirent pas), mais il y a moins dâĂ©tablissements financiers et de placements accessibles (SCPI, PEâŠ).
Je pense que jâarrĂȘterai bientĂŽt mon abonnement Finary prime.
Ils tâont entendu, ils ont donnĂ© une tribune Ă Marc TouatiâŠ
je me passerai de commentaires.
Je prĂ©fĂ©rai nettement les Finary talks accĂšs Ă la connaissance avec Higgons, le notaire, Delmas, etc. AprĂšs si Finary le fait câest que ça leur apporte des clients. Câest gratuit, on est le produit.
Pareil.
Meilleur niveau, moins de blabla pour faire le buzz.
Mais possiblement moins de visibilitĂ© que lorsquâon propose dâacheter des obligations chinoises ou quand on annonce (pour la 20Ăšme) fois un Krach imminent.
Câest fou comme ce sujet passe Ă la trappe rapidement.
En deux mois, aucune information, rĂ©ponse ou « jâai lu » de la part de la team.
OĂč ça câest gratuit ?
Tout le contenu de youtube
Ah oui, je pensais quâil parlait de Finary en gĂ©nĂ©ral
Je suis actuellement en train dâessayer Finary avec lâoffre plus.
Je suis plutĂŽt content de lâoutil qui permet de faire un Ă©tat des lieux assez rapidement et de facilement voir ce que lâon peut amĂ©liorer.
Quelques bugs de synchro mais rien de rédhibitoire.
En revanche, en lâĂ©tat je ne suis pas sur que ce soit pertinent pour mon usage sur le long terme. Je dĂ©veloppe Ă cĂŽtĂ© mon application de gestion de budget, donc sauf si dâautres services arrivent sur Finary, je pense plutĂŽt la faire Ă©voluer pour avoir quelque chose qui me correspond pleinement.
Oui câĂ©tait pour les rĂ©seaux sociaux.
Ăcoute moi ça vient de terminer aujourdâhui. Ăa me fait tout bizarre car jâaimais beaucoup lâappli.
Mais quand je vois que Finary One câest pour ceux qui possĂšdent 250000⏠de patrimoine, je me dis quâeffectivement avec un tel niveau dâinvestissement y a de quoi vouloir mettre 150âŹ.
Je lâai utilisĂ©, lâoutil dâanalyse de la rĂ©partition des placements mâa paru intĂ©ressant.
Ce qui mâa limitĂ© : je ne peux pas synchroniser tous mes placements et emprunts, et je ne peux pas y ajouter des informations en manuel.
Je l utilisais avant finary.
il me manquait des sources et quand une source etait KO, ca faisait un trou alors que finary met a jour sur la base de le la quotation ISIN ou de la derniere valeure.
C etait gratuit mais pas assez pour moi.
pas de.mode famille
Bonjour je fais écho à la question de @Patrick97
Jâai ce systĂšme mais je ne lâutilise plus que pour le budget (pour le coup il est nâest toujours pas parfait mais je le prĂ©fĂšre Ă celui de finary que jâavais aussi testĂ©)
Jâai aussi des comptes externes ajoutĂ©s et mon immo (RP) mais comme il me manque le mode famille pour ajouter les comptes de mon mari, ça ne mâest pas utile en suivi de patrimoine, au vu des commentaires je pense finir par me familiariser Ă sauter le pas de portfolio performance ou Ă dĂ©faut un Excel plus complexe que celui que jâai.
Par contre pour continuer le sujet initial, je rejoins les rangs des déçus du changement de cap vers une offre type TR pour des enveloppes dâinvestissement. En soi le concept de « one stop shop » comme dit dans la newsletter me semble gĂ©nial, si ça me permettait dâavoir le suivi de patrimoine correct avec objectifs par type dâactifs pour faire la rĂ©gulation dans lâannĂ©e, budget (rĂ©trospectif) et planification de scĂ©narios, en plus dâavoir directement les enveloppes dâinvestissement au mĂȘme endroit. Sauf que les difficultĂ©s rĂ©centes mâont un peu refroidies sur lâoutil existant quand jâavais encore mon abo mais aussi surtout sur le lancement de lâAV.
AprĂšs je conçois que câest une histoire dâoffre et de demande et que nâĂ©tant pas actionnaire et plus abonnĂ©e, quelque part je nâestime pas que Finary doive prendre en compte mon avis de personne lambda pour leur orientation. Ceux Ă qui cela convient continueront, ceux qui nây trouveront plus leur compte dĂ©laisseront lâoutil
Je continue à suivre les évolutions, on ne sait jamais mais bon