Bonjour,
J’ai réussi a lié ma Ledger a mon compte Finary, enfin seulement le BTC, le soucis est que, je n’ai pas l’impression que les informations soient bonnes.
Le « prix de revient unitaire » change constamment alors que c’est censé être ma position d’entrée, ce qui fausse la plus value, j’aurais voulu savoir si il y avais pas un autre moyen d’ajouter sa Ledger de maniere a ce que ce soit automatique comme pour un PEA ou un CTO
Merci
Hello
C’est à dire ? Normalement tu ajoutes l’adresse de ton wallet
tu la trouves où cette adresse ?
lorsque tu vas sur ledger live, tu cliques dans la rubrique « recevoir » et tu vas trouver l’adresse public de ton compte BTC. Ensuite, tu vas dans finary et tu rajoutes cette adresse dans la rubrique wallets Crypto.
Le truc c’est que j’ai plusieurs actifs différents, y a pas une adresse centralisée de ledger, avec la somme des différentes crypto ?
non pas à ma connaissance, et c’est bien dommage, cela serait plus simple
Ce n’est juste pas possible avec la blockchain enfin surtout avec des blockchains différentes 
Si tu as des actifs sur ton adresse Ether, ils s’afficheront tous mais si tu veux afficher tes Solana ou Bitcoin, faudra que tu rajoutes les adresses
Plus exactement, voici la marche à suivre : Pour synchroniser votre Ledger BTC sur Finary, vous devez utiliser l’adresse xpub (clé publique), et non une adresse Bitcoin classique. Sans l’xpub, la synchronisation ne fonctionnera pas correctement.
Récupérer votre xpub depuis Ledger Live :
- Ouvrez Ledger Live et synchronisez-le avec votre Ledger
- Allez dans Comptes → Bitcoin → cliquez sur la clé à molette en haut à droite → Avancé
- Copiez l’adresse xpub affichée
Ajouter le wallet sur Finary :
- Allez dans Compléter mon patrimoine → Crypto → Wallet crypto
- Nommez votre wallet
- Collez l’adresse xpub dans le champ Adresse
- Validez et attendez quelques minutes pour la synchronisation
Note : Les adresses Taproot ne sont pas encore supportées.
1 Like
Bonjour,
Mon wallet BTC (Ledger) est associé à Finary depuis longtemps.
Hier j’ai transféré des BTC de Finary vers mon Wallet, mais la valeur de celui-ci n’est pas actualisée dans Finary.
En cherchant un peu, j’ai l’impression que mon wallet a une nouvelle adresse (native segwit) qui semble ne pas être acceptée par Finary
Une solution ?
@Luc_Ratif merci pour votre retour.
Ce que vous décrivez peut avoir deux origines :
1. L’adresse de réception a changé : c’est le comportement normal de Bitcoin — à chaque transaction, Ledger génère une nouvelle adresse de réception. Si votre wallet a été ajouté dans Finary via une adresse individuelle (plutôt que via la clé xpub), la synchronisation ne suit pas les nouvelles entrées.
Bitcoin - Ajouter une adresse Ledger
2. Le type d’adresse Native SegWit : selon la façon dont votre compte Ledger est configuré, il peut y avoir une question de compatibilité avec le format d’adresse.
Pour vérifier votre configuration et identifier ce qui bloque, contactez-nous via le chat dans l’app ou à [email protected] en précisant le type de compte Bitcoin affiché dans Ledger Live (Legacy, Native SegWit, Taproot…). Nous pourrons investiguer directement.