Bonjour,
Je débute dans la crypto, j’ai créé un plan d’investissement avec Finary invest, mais je me pose la question suivante : est-on rééllement propriétaire des cryptos sur Finary invest. Il est marqué que oui mais il me semble que du moment où l’on ne dispose pas d’une clé privée au moment de la création du compte, nous ne sommes pas vraiment propriétaire. Finary stock les cryptos pour nous, et peut-être à notre nom propre, mais si FInary se fait hacker, ben c’est tant pis pour nous. Qu’en pensez vous? merci pour votre éclairage.
C’est une bonne question.
Techniquement, si tu n’as pas la clé, tu ne contrôles pas réellement les coins MAIS Finary est régulé en France, ils ont des obligations légales et sont contrôlés. Ce qui t’assure que indirectement les coins sont bien à toi.
Après, face au problème du hack ou de la faillite, la régulation n’y changera rien. Si c’est vraiment quelque chose qui te préoccupe, Finary à prévu que tu puisses retirer tes crypto sur une adresse de ton choix. En gros :
Tu achètes sur Finary pour profiter des frais bas ⇾ tu envoies sur ton adresse pour gérer toi-même ta sécurité.
3 « J'aime »