[Finary Life] Modifier le montant investi à la souscription

Bonjour, j’ai souscris un contrat finary Life en indiquant un certain montant à investir mais je n’ai encore rien mis. Je me rend compte qu’en faite j’aimerai souscrire aussi un PEA ( je ne sais pas où le faire déjà ) mais du coup j’aimerai moins mettre sur l’assurance vie et mettre un peu sur le PEA. Est-ce un problème si j’ai déjà mentionné un montant à investir sur l’assurance vie finary Life ? Puis-je changer le montant. ? Merci pour vos retours

Bonjour @Zakaria28,

Merci pour votre message. Quelques éléments :

• Sur le montant indiqué à la souscription Finary Life, il vaut mieux qu’on vérifie l’état exact de votre dossier avant de statuer : selon l’étape à laquelle vous en êtes (contrat signé, virement initial effectué ou non, etc.), les options pour ajuster ne sont pas les mêmes. Pouvez-vous nous écrire à [email protected] pour qu’on regarde ensemble ?
  • Concernant le PEA : Finary ne propose pas encore de PEA (ça arrive prochainement). Si vous souhaitez en ouvrir un, il faudra passer par un courtier tiers (Trade Republic, Bourse Direct, Boursorama, Fortuneo, etc.). Vous pourrez ensuite le synchroniser dans Finary comme n’importe quel autre compte et suivre l’ensemble de votre patrimoine au même endroit.

Une fois les deux en place, vous êtes libre de répartir vos versements entre AV et PEA selon votre stratégie. Pour les versements libres sur Finary Life après la souscription initiale, la marche à suivre est détaillée ici : Effectuer un versement libre sur Finary Life | Centre d'aide Finary