Bonjour, j’utilise Finary depuis 2 mois et j’aime bien ses fonctionnalités (intégration de tous les assets). Récemment je me suis posé la question de la précision/justesse des données par contre : p.ex. j’ai une performance Brut négative sur l’ensemble (en valeur) et en même temps la performance en % est super ?? Les SCPI n’évoluent pas dans la valeur et les dividendes des SCPI ne s’affichent pas ? l’or n’évolue (1 once pièce d’or) pas dans la valeur, les dividendes sont surévaluées, l’affichage des meilleurs/pire performeurs dans le dashboard me semble incorrecte etc.
Avez-vous rencontré la même problématique ?
Avec un grand merci d’avance, M
Bonjour Modi,
- Pour le problème sur la performance brute, il y a un bug sur le calcul en %, ils sont au courant et vont le résoudre (j’avais remonté le même soucis).
- Pour l’or et les SCPI, j’ai aussi l’impression que les mises à jour ne sont pas très fréquentes, en tout cas c’est pas du direct comme pour les actions et les cryptos (peut-être que ça dépend de la base de données sur laquelle ils récupèrent les data ?). Ça ne me dérange pas plus que ça, car ce sont des placements long termes que l’on ne revend pas du jour au lendemain… mais ce serait bien d’en savoir un peu plus sur la fréquence de rafraichissement des valeurs en effet.
- Dividendes: je ne regarde pas trop…
- Les meilleurs/pire performeurs dépendent de la période de temps que tu choisis pour le dashboard, est-ce le soucis que tu vois ?
Il y a aussi un problème (que j’ai toujours eu) : je n’arrive pas à savoir quels sont mes pires placements (pourtant il y en a forcément !) :
Ah oui en effet j’ai la même chose de mon côté !
Le tri « moins → plus » ne fonctionne que si on sélectionne les catégories:
Sinon, ça ne fonctionne pas:
Je leur ai envoyé un message pour remonter ce bug.
PS
D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse qui est un bug: d’avoir une liste « plus → moins » alors que rien n’est sélectionné dans l’onglet catégorie.
Hello tout le monde !
Utilisateur Finary depuis peu, j’ai également remarqué que l’or (lingot 250g pour ma part) n’est jamais revalorisé. A minima, faire une màj par rapport au cours spot de mi journée.
Ils serait également intéressant d’inclure pour les métaux précieux, un calculateur de taxe a la revente (tpv/tmp). Système de calcul qui pourrait peut être s’intégrer dans le simulateur de patrimoine pour gagner en précision.
Concernant les actions, ce n’est pas à jour non plus. Aucune idée de quand se fait la màj, mais la faire a la fermeture de la bourse française me paraîtrait logique.
J’ai observé pas mal de différence entre ce qui est affiché et ce que mon broker indique.
Bref une super application qui demande encore a s’améliorer.
Merci à tous pour vos messages.
- Calcul de performance : je confirme qu’on est en train de revoir tout cela pour éviter les incohérences, bugs et clarifier les calculs
- SCPI : la mise à jour est moins fréquente que pour les actions et cryptos mais devrait tout de même se faire. Y a-t-il une SCPI en particulier qui ne serait pas à jour ?
- Métaux précieux : il y a des soucis de mise à jour des valeurs, une refonte de notre système de gestion des métaux précieux est planifiée pour l’améliorer (faciliter les ajouts)
- Section Ma Performance : merci pour les détails fournis, j’ai remonté le problème !
- Actions et Fonds : on met à jour leur valeur plusieurs fois par jour en se basant sur plusieurs sources de données
Bonjour @plschaming,
De mon côté, pour les SCPI, j’ai PFO & Europimmo qui ne se sont pas mis à jour:
Probleme chez moi sur la somme de mes plus/moins value en % sur mes actions :
La ligne 1 est la somme, le total de -63,87% n’est pas bon.
C’est la banqueroute