[đź“Ł Finary Talk] #1 - Investir comme un millionnaire (24.08 Ă  18h15)

Mise à jour : L’évènement est complet mais nous avons ouvert une liste d’attente. Inscrivez-vous afin d’être les premiers à obtenir les places supplémentaires.

Bonjour Ă  tous,

Nous lançons un nouveau format : :mega: Finary talk

Le concept : nous invitons un professionnel de l’investissement afin qu’il nous partage ses secrets lors d’une visioconférence d’une heure.

Pour cette première édition, nous recevons Benjamin Durand, dirigeant d’un Family Office, une structure dédiée aux plus fortunés, il lèvera le voile sur les techniques utilisées afin d’optimiser la performance de ses clients.

L’événement se déroulera le 24.06.2021 à 18h30.
Attention, le nombre de place est très limité, pensez à réserver votre place gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour les membres Finary Plus, la place est garantie (même si l’évènement affiche complet).

Nous terminerons le talk avec une séance de questions / réponses durant laquelle vous vous pourrez poser vos questions à Benjamin.

Pour être sûr de ne rien manquer, n’hésitez pas à poser vos questions dans ce thread, et voter pour vos préférées afin que nous puissions les aborder lors du talk !

Ă€ jeudi prochain ! :wave:

6 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Merci pour l’évènement, on a hâte !

Quand on est Finary Plus mais que l’évènement affiche complet, je devine que ce n’est pas le peine de s’inscrire sur la liste d’attente pour avoir accès au Talk ?
On aura accès à l’évènement en se connectant directement sur nos compte, c’est cela ?

Bonne soirée à tous,

Exactement @Romain1 !

4 « J'aime »

Le talk approche ! Vous pouvez déjà poser vos questions ici afin d’être sûr d’obtenir une réponse de la part de notre invité expert :slight_smile:

Une question peut-être dont je n’ai trouvé la réponse nulle part : comment est assuré la liquidité lors de gros ordre (par exemple de plusieurs millions ou dizaines de millions, enfin une somme à partir de laquelle le carnet d’ordre ne suffirait peut-être pas). En clair je désirerais savoir quel est la limite du carnet d’ordre pour un gestionnaire de gros patrimoines.

2 « J'aime »

Noté ! (spoiler : la réponse est du côté de l’OTC)

Hello
Quels conseils pour investir quand on est entrepreneur à la tête d’une SASU en payant le moins d’impôt possible ?
Merci :smiley:

2 « J'aime »

Question concernant l’immobilier.
l’objectif patrimonial est de générer du cash-flow mensuel afin de générer des revenus complémentaires et à terme remplacer ses revenus salariés.
Quelles sont les bonnes stratégies à appliquer ?
location meublée / nue ?
De Normandie / cosse (Anah)
Achat en direct ou en sci ?
Achat en région (j’habite en IDF où le prix au m2 est très chère)

1 « J'aime »

De mon côté, je suis surtout curieux des principales méthodes de défiscalisation. Et de celles qui peuvent être utilisées pas les personnes un peu moins fortunées.

2 « J'aime »

En gros, comment se répartissent les investissements de ses clients entre immobiliers, actions, non cotés, etc… ?

1 « J'aime »

Comment est il rémunéré ?

1 « J'aime »

Comment optimiser la fiscalité sur les plus values ré-investies et jamais retirées ? Existe-t’il des moyens légaux évidemment ? (construire une SC ? Déclarer ses bénéfices dans un autre pays ?).
Exemple de situation : compte titre avec des achats-ventes annuels sur l’intégralité du portefeuille sans jamais retirer les sommes du compte titre (donc imposition actuelle 30% sans optimisation).
Merci

2 « J'aime »

Bonjour ! J’aimerais bien en savoir davantage sur :

  • sa vision de la finance aujourd’hui dans le contexte actuel (COVID-19, risque d’inflation, politique des banques centrales et les impacts de changements sur les TI)
  • les stratĂ©gies d’allocation d’actifs qu’il recommande
  • le seuil Ă  partir duquel il est intĂ©ressant de faire appel Ă  un gestionnaire de fortune et combien ça coĂ»te
  • son positionnement sur les cryptomonnaies (ex: si il recommande d’en avoir un certain %)
    Merci !
1 « J'aime »

Talk très intéressant, merci à vous !

2 « J'aime »

N’hésitez pas à partager vos retours ici !

Vraiment c’était super intéressant :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup Finary, très intéressant. Bonne chance pour vos futurs recherches d’intervenants.

2 « J'aime »

Super talk ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, quand est ce que la vidéo du live sera disponible? Merci!

5 « J'aime »