[đź“Ł Finary Talk #15] Investir en immo comme les pros avec Quentin Romet (Homunity)

Hello,

Parmi vos objectifs 2023, vous êtes nombreux.ses à vouloir vous lancer dans l’investissement immobilier dans l’année à venir.

Alors, on a cherché un super expert du sujet pour venir vous parler du sujet et vous permettre de passer à la vitesse supérieure sur vos investissements immo !

Et c’est Quentin Romet, président et co-fondateur de Homunity, qui nous fera l’honneur de répondre à toutes vos questions mercredi prochain !

Intro 2

Quentin cumule 10 ans d’expérience dans le conseil aux particuliers pour leurs investissements immobiliers. Investisseur aguerri, il a permis à ses clients d’investir des centaines de millions d’euros dans la pierre.

Vous pourrez lui poser toutes vos questions en direct, et repartir avec toutes les clés pour devenir un véritable pro de l’investissement immo.

Inscription gratuite et places limitées → J’y vais

Posez vos questions à Quentin ici, il y répondra lors du Talk !

3 « J'aime »

Quentin est un vrai pro de l’immo ! Il s’exprime rarement, j’ai hâte d’avoir ses Insights.

2 « J'aime »

moi perso, j’attends plutot la chute de l’immo avant d’y retoucher ! :smiley:

Les prix sont délirants dans certaines zones …

2 « J'aime »

On pourra en parler lors du talk, notamment discuter des différentes options possibles lorsqu’on veut investir en immo en cette période charnière :wink:

  • Est-il encore possible de faire des opĂ©rations Ă  cash-flow positif dans une grande ville ?
  • Quid du crĂ©dit pour investir en SCPI en 2023 ? Rendement encore plus compliquĂ© Ă  obtenir ?

Merci.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Je ne serais malheuresement pas dispo sur le créneau du webinaire mais très intéressé par le sujet.
Il y aura t’il un replay sur Youtube ?

Merci !

1 « J'aime »

Oui bien sûr, comme toujours et également dispo au format podcast :slight_smile:

Vous avez encore quelques heures pour poser vos questions ici à Quentin, c’est l’assurance qu’elles seront traitées en priorité :wink:

Bonjour,

Quelle part maximale en % réserver au crowdfunding immobilier ?
Je m’étais capé à 10% mais dans le contexte actuel (inflation, etc…) je souhaite monter à 20% (bonne rentabilité et liquidité sur les projets courts) sur plusieurs plateformes et plusieurs dizaines de projets bien entendu, plutôt orientés marchand de biens et immobilier résidentiel.
Je diminuerai en proportion mes placements en fonds euro et fonds immo (SCI, SCPI).

2 « J'aime »

Bonjour la commu’ Finary,

Comme vous l’avez bien précisé, l’investissement dans l’immobilier figure parmi les objectifs de 2023.

Pour cela, je voulais savoir s’il y avait une façon idéale de se lancer ?
Le mieux est-il de chercher à acquérir un premier bien destiné à la location (et en tant que jeune actif, se constituer un dossier bancaire propice) ou bien d’y rentrer au fur et à mesure en diversifiant les placements (SCPI, crowdlending, etc.) ?

Dans l’attente d’assister au talk,
RĂ©my

Pas sûr de pouvoir assister au talk demain néanmoins ravi de l’invité sur un sujet aussi intéressant !

Quels coins en France restent intéressants en terme d’investissement de type LMNP ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une 2ème question s’il reste de la place bien sûr : Est-ce qu’il est toujours prévu la souscription des projets Homunity via le PEA ou PEA PME de Boursorama ? Si oui à quelle échéance ? (actuellement possible uniquement via CTO)

1 « J'aime »

Bonjour, où est ce que je peux trouver le tableur excel pour investissement SCPI dont le dirigeant de Homunity a parlé dans le talk ? Merci

3 « J'aime »

Vous pouvez contacter [email protected] en demandant le fichier :slight_smile:

L’épisode est disponible en podcast.

La vidéo arrive très vite sur YouTube !

1 « J'aime »

Le replay est dispo sur YouTube !

2 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il obtenu une réponse en lui envoyant un mail ? (Par curiosité :sweat_smile:).