Le talk est disponible sur Youtube et en podcast
On enchaîne les tournages de Finary Talk, et l’un de mes prochains invités sera Valentin Demé, CEO de l’incubateur Cube3 et fondateur du media Cryptoast.
L’occasion d’avoir son avis sur la campagne anti-crypto de la SEC, Binance et ses crypto préférées
Est-ce que vous avez des questions pour lui ?
5 « J'aime »
Bonjour Mounir
Comparatif ente stratégie full bitcoin versus stratégie dynamique altcoin pour le long terme
1 « J'aime »
Bonjour @mounir et merci pour les Finary Talks !
Une question pour l’intervenant:
Avec la remontées des taux d’intérêts, on voit que les monnaies fiat ne s’effondrent pas et qu’elles rapportent (fond monétaire), alors que le BTC ne rapporte rien.
Est-ce que le BTC ne perd pas sa raison d’être ?
Disclaimer: j’ai 1 BTC 
Bonjour,
Une question : Ethereum était présenté il y a quelques mois comme l’avenir avec son passage en POS face à un Bitcoin qui reste en POW. Le côté plus vert de l’Ethereum est également mis en avant, avec ses layers 2, Solana, MultiversX, etc. Or, ce début d’année montre plutôt que le Bitcoin reste la crypto qui porte tout le reste. Avez-vous le sentiment que le Bitcoin puisse être détrôné dans un avenir plus ou moins proche ? Faut-il donner raison aux bitcoin maximalistes ? A titre personnel, je réfléchis sérieusement à réduire ma diversification pour me recentrer sur le BTC.
Merci
Excellente interrogation
Si les grands fonds de la finance traditionnelle investissent dans les crypto ils vont vouloir capter le maximum
La place pour les altcoins et la définition peut se réduire très vite
Question toute bête. Est-ce que pour lui, les top plateformes telles que Binance et Crypto . com vont se survivre à la période que l’on connaît ?
Pour ses crypto préférées, ce serait cool de quitter les habituelles. Tout le monde répond BTC et ETH (+ éventuellement une autre). Pour une fois, avoir son top 3 ou top 5 en excluant BTC et ETH pourrait être intéressant.
1 « J'aime »
Le Talk a été enregistré, on a couvert la majorité des sujets évoqués ! Valentin était en grande forme…
1 « J'aime »
Quand sera t elle dispo ?
Mounir, j ai l impression que tu postes une nouvelle vidéo d’analyse de patrimoine tous les dimanches. Ce rythme sera t il conservé ?
Oui, la prochaine sort ce dimanche. Les Talk sortirons désormais toutes les 2 semaines 
On prépare aussi un tout nouveau format d’analyse, unique en son genre. Je ne vous en dis pas plus…
4 « J'aime »
Bonjour
J ai commencé à regarder la vidéo, passionnante par ailleurs, et maintenant elle est introuvable sur YouTube, même pas dans mon historique.
1 « J'aime »
Il y avait un problème, nous avons dû réuploader la vidéo. Désolé !
Le Talk est de nouveau disponible :
On dirait qu’il y a aussi un soucis avec la version podcastable, sur google podcast du moins
Encore un Finary-Talk captivant 
1 « J'aime »
Elle a également été remplacée mais possible qu’il y ait eu un délai dans le déploiement. Peux-tu me dire quel est le problème ?
Merci, mais plus de problème ! Je suis en pleine écoute 
Le talk n’était juste pas disponible…
1 « J'aime »
Valentin en parlait pendant le talk : la juge vient de donner son verdict, le XRP n’est pas considéré comme une valeur mobilière, c’est une grosse défaite pour la SEC et une très bonne nouvelle pour le marché crypto
Bien fait d’avoir racheté du XRP ce matin (bon avec 30€ je vais pouvoir me payer 3 café de plus value
)
Donc la crypto est considéré comme matière première mais pas comme produit financier ? J ai tout compris ?