[đź“ŁFinary Talk #37] Blockchain et crypto avec Eric LarchevĂŞque


Bonjour,

Nous aurons le grand plaisir de recevoir Eric Larchevêque, co-fondateur de Ledger et de CoinHouse pour un Finary Talk sur la blockchain et les cryptos. Eric fait partie des experts de cette industrie en France, nous vous réservons un Talk de grande qualité.

Au programme : évolution du marché crypto, son avis sur le Bitcoin, ses coins favoris, sécurisation de ses cryptos, fonctionnement d’un hardware wallet…

Avez-vous des questions pour lui ?

14 « J'aime »

C’est quand ??:star_struck:

Comment investir dans Ledger ? (private equity ???)

il y a eu des fenĂŞtres sur caption

Certain prédit le bitcoin à 150000€.
Est il possible d atteindre cette somme sachant que des profits sont pris régulièrement ? En somme on coupe les gains au lieu de les laisser filer.

Les etf bitcoin ne sont ils pas des amplificateurs de volatilité ?

Prend-il parfois des profits sur Bitcoin ?

2 « J'aime »

Eric, que penses tu du fait que coin house n’ait pas d’intégration sur finary ?

Ah aussi…

Eric, je t’ai entendu dire dans un podcast que si le bitcoin n’allait pas au dessus de 100 000 ça allait être compliqué pour ledger. Pourquoi ?

  1. Coinhouse conserve et sécurise les cryptos via un système cold storage de Ledger :
  • Cette solution est-elle un rempart efficace voir suffisant pour se passer d’une clef personnelle Ledger ?
    (car de plus en plus d’investisseurs néophytes et plutôt paresseux des configurations s’engagent sur les crypto-monnaies, ce qui peut en faire un argument important face à la concurrence).
  1. En fonction du montant investi, l’adage « ne pas mettre tous ses Ĺ“ufs dans le mĂŞme panier Â» convient-elle aussi pour le nombre de Ledger a possĂ©der ?

  2. Sur la pyramide de l’investissement, la crypto est souvent apparentée à un placement alternatif / exotique. À l’avenir, peut-elle gagner en positionnement et devenir un palier plus important dans le portefeuille ?

1 « J'aime »

Le tournage a lieu la semaine prochaine mais la date de diffusion n’est pas encore fixée.

3 « J'aime »

Curieux de voir le résultat de ce talk…

Vous pouvez aussi lui parler des livrets cryptos que coinhouse avait créé avec un faible rendement et soit disant sécurisés qui ont floué de nombreuses personnes suite à l’affaire ftx. Ils remboursent au compte goutte et on ne sait pas où cela va aller. Donc en matière de sécurité, il y a mieux.
Je précise faire partie des personnes qui ont perdu pas mal et qui attendent le remboursement extrêmement lent de coinhouse…

Hello, on sait quand sortira le talk ? Je suis en train d’acheter mon ledger et j’aimerai voir ça avant de me lancer :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas avant plusieurs semaines. Je te conseille de ne pas attendre notre épisode pour sécuriser tes cryptos !

5 « J'aime »

Bravo! Hâte de voir ce Finary Talk. Selon lui, dans quel horizon en Europe allons nous pouvoir payer en BTC comme en € les achats quotidiens? J’ai vu dans d’autres talk qu’il achetait que du BTC, mais est ce le cas à 100% ou a-t-il 80% BTC et le reste sur d’autres cryptos? si oui, lesquels et pourquoi?
Merci!

On l’écoute où et quand?

Pouvez-vous lui dire que plus d’un an pour recevoir un ledger Stax précommandé en mars 2023, c’est largement abusé et ça ne donne pas trop confiance dans Ledger

Est-ce utile d’avoir plus d’un bitcoin?

Le talk est disponible !

3 « J'aime »