[📣 Finary Talk] Générer des revenus passifs avec la Crypto (avec Hasheur/Owen Simonin)

Je reçois un invité exceptionnel pour ce nouveau Talk : Owen Simonin, alias Hasheur. CEO de Just Mining et plus gros Youtubeur crypto français, il viendra partager ses secrets & stratégies.

Le talk aura lieu le 14.10 à 18h30. Il est pensé pour les néophytes de la Crypto ou ceux qui ont déjà investis mais veulent passer à l’étape supérieure !

Intro (2)

Inscription gratuite et places limitées → J’y vais

Posez vos questions à Owen ici, il y répondra lors du Talk !

14 « J'aime »

J’ai hâte je viens de basculer sur Just mining

Bonjour Mounir,

Owen himself c’est la classe et un superbe parcours

Es ce possible de suggérer quelques questions en amont du talk ?

Sebastien

1 « J'aime »

Absolument, tu peux les poser ici et elles seront traitées avant les questions de l’audience :slight_smile:

Merci Mounir pour le retour

Super, alors voici mes sujets d’interrogation et qui devraient également pouvoir profiter à la communauté :

  • la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale (via sa filiale Forge) vient de lancer un projet Defi avec Maker DAO (stable coin) en faisant la 1er banque Français grand public Ă  pouvoir proposer des prĂŞts sur la techno blockchain. La France n’étant pas rĂ©cupĂ©rĂ©e comme early-adopter sur la crypto, mĂŞme plutĂ´t Ă  la traine avec la rĂ©gulation / taxe qui tend Ă  sĂ©vĂ©riser, quel est l’avis d’Owen sur ce sujet ? La SogĂ© fait-elle office de prĂ©curseur ? Crypto friendly ? dans un contexte Français plutĂ´t pas vraiment pro crypto pour les institutionnels
  • cotĂ© rĂ©gulation, un mastodonte comme Binance n’est pas encore certifiĂ© PSAN. Le sera t’il prochainement ? Quel est le risque de voir un Binance refusĂ© en France ? L’alternative Bitpanda ou CoinDesk est certes très bien et sous PSAN mais n’offrent pas (encore ?) les mĂŞmes services que Binance.
  • en cette fin d’annĂ©e … fiscale…quels sont les acteurs les plus judicieux pour Ă©tablir la dĂ©claration fiscale et plus value en crypto (formulaire fiscal et imprime 2086)
  • NFT : bulle hyper spĂ©culative ou rĂ©el investissement ?
  • Gaming basĂ© sur la techno blockchain et NFT (play to earn) : la nouvelle rĂ©volution ou encore trop tĂ´t ? Quels sont les tendances Ă  venir sur des jeux en prĂ©paration ? En effet, il peut ĂŞtre maintenant un plus compliquĂ© de rentrer sur par exemple Axis Infinity avec une explosion Ă  la hausse
  • la sĂ©curitĂ© via un cold wallet de type Ledger (toujours bon Ă  rappeler pour les moins initiĂ©s)

… et bien d’autres sujets mais il n’y aura pas assez de temps au Talk

Sebastien

2 « J'aime »

Le talk approche à grands pas ! Si vous avez des questions et voulez être sûr d’obtenir une réponse de la part de Hasheur, posez les ici avant le 14.10 !

Bonjour,

Je serai curieux de connaitre:

  • Les risques de rĂ©gulation / fiscalitĂ© qu’il voit venir a moyen terme et comment s’en prĂ©munir.

  • L’allocation crypto qu’il conseille:
    On parle souvent de 1-2% en évoquant seulement le BTC et quelques alt. Or il y a aussi les rendements sur stablecoins qui sont une réelle opportunité de performance.

  • Son avis sur Anchro Protocol qui me semble offrir un rendement bien plus Ă©levĂ© que d’autres DEX.

Merci
:slight_smile:

Bonjour,

Curieux d’avoir son avis sur l’EURT stablecoin indexé sur l’euro vs USDC / T, pour les stratégies de prises de profit progressives et la partie stable qu’on garde même si le reste est placé en DeFi.

Reflexion d’un noob en crypto.

Plus je m’y intéresse, plus il y a un jargon « compliqué » (ledger, wallet, staking, farming, janebarking, etc.), moins j’ai l’impression de comprendre. Une partie a envie de creuser et comprendre, l’autre est saoûlée. J’ai l’impression qu’il faut une encyclopédie pour capter les tenants et aboutissants.

J’aime la simplicité, les investissements passifs (fan d’ETF) et en automatique. Mon temps est précieux, pas envie que ce soit chronophage et en mode usine à gaz. J’ai envie de dormir sur mes deux oreilles et me réveiller dans 10-15 ans pour prendre du profit, payer ma flat-taxe et me faire un petit voyage dans le Pays Basque (oui j’ai des rêves simples et alors :wink: ).

Bref, aujourd’hui, j’ai opté pour du DCA mensuel sur « l’ETF » BCI 25 de Bitpanda. Objectif: qu’il représente 5% de mon porte-feuille avec rééquilibrage dès que l’allocation dévie un peu trop. Certes, il y a des frais (ridicules comparés aux performances potentielles stratosphériques des cryptos) mais ça me convient tout à fait pour le moment.

Stratégie judicieuse ? Ai-je des précautions particulières à prendre pour sécuriser mes cryptos ? Je vois tellement d’articles du style « 600 millions de BTC évaporés par un hackeur », « Coinbase victime d’un hack » et j’en passe. Quels conseils pour un débutant comme moi qui ne veut pas se prendre la tête et être serein ?

Je ne pourrais pas suivre le live Ă  cet horaire mais, je regarderai attentivement le replay.

La bise !
Jd

3 « J'aime »

C’est noté pour les questions ci-dessus.

Bonjour, pas de panique, Owen sait s’adapter à son auditoire et saura vulgariser. Il est au top dans cet exercice. La cryptosphère a beaucoup d’anglicisme mais finalement pas si compliqué que cela. Owen et d’autres (cryptoast, journal du coin) ont fait plein de vidéos / articles sur les différents sujets.
Ca va le faire …

Je voudrais demander à l’intervenant ce qu’il recommande, en dehors de Finary bien sûr, pour suivre ses transactions cryptos en préparation des déclarations fiscales, en particulier déclaration plus values.

Je vois qu’il y a plethore de services en ligne comme Koinly et bien d’autres qui proposent de faire tous les calculs de plus value en vue de la déclaration, pour un peu moins de 100€ par an pour une centaine de transactions crypto dans l’année.

Helo pour environ 20€ de mémoire avevc Coqonut sans limitation de transactions (c’est un paiement par année fiscale)

1 « J'aime »

Bonjour, oui je confirme, coqonut est vraiment bien fait est très accessible. 18 ou 20€ par ans pour un bilan complet de toutes les transactions crypto… et calcul de plus values.

Seb

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai 3 questions concernant la SÉCURITÉ :

  1. Quelle est l’intérêt d’un Hot Wallet sur son téléphone portable ? :thinking:
    Et lequel Owen nous recommande t’il ?

  2. Comment concilier la simplicité d’utilisation des plate-forme de trading sur mobile tel Crypto.com ou SwissBorg avec un Cold Wallet ? :scream:

  3. D’un point de vue très très pragmatique où stocker-vous votre Ledger (dans la poche, sur vos clés, à la maison….) et comment faites-vous pour mémoriser votre phrase de 24 mots :flushed:?

Merci par avance :pray:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour

Le hot wallet type Ledger est à ce jour la meilleure sécurité pour stocker personnellement ses crypto… Les échangeurs possèdent vos cryptos… pas vous.
Stocker son ledger dans un endroit safe… cachette ou coffre…
idem pour la phrase, sur papier manuscrit

Sebastien

2 « J'aime »

Ledger est un physical (donc cold) wallet

oups, évidemment… a vouloir faire plusieurs choses en même temps on en dit des âneries

Merci à tous d’avoir participé au live hier !

Le replay est disponible sur notre chaîne Youtube :point_down:

Intro

Pensez à vous abonner à la chaîne et activer les notifications pour être notifiés des futures sorties de vidéos.

Rdv le mois prochain pour le prochain Finary Talk

4 « J'aime »

C’était top :slight_smile: il est impressionnant Owen.

1 « J'aime »