ANNULÉ [📣Finary Talk] Pas vos clés, pas vos coins avec Pascal Gauthier, CEO de Ledger

Alors que l’univers de la crypto s’enflamme autour du dernier scandale dont on a parlé ici; FTX fait faillite (Binance ne rachète pas la plateforme), il devient plus urgent que jamais de protéger ses cryptos sur un hardware wallet.

Et comme toujours, on a voulu trouver LA meilleure personne pour vous parler du sujet, afin que ce Talk soit puissant, instructif et fun. On est extrêmement fiers de vous annoncer que nous recevrons Pascal Gauthier, CEO de Ledger, le 14 décembre prochain pour répondre à toutes vos questions !

Membre de la Criteo Mafia, Pascal est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques du web français, et un véritable visionnaire sur les sujets du Web 3.0.

Poids lourd mondial dans l’écosystème des cryptomonnaies, la licorne française Ledger permet à chacun de stocker en toute sécurité ses actifs numériques. Sécurisant aujourd’hui environ 15 % de toutes les cryptomonnaies dans le monde, Ledger a levé 468 millons de dollars, et sa valorisation atteint aujourd’hui 1,5 milliard de dollars.

Au total, Ledger a déjà vendu plus de 3 millions de ses portefeuilles électroniques dans 190 pays et compte 1,5 million d’utilisateurs mensuels sur Ledger Live, sa plateforme d’achat et de vente. Et ce n’est que le début…

Pascal viendra échanger en direct avec @mounir sur la stratégie de Ledger en 2023, nous donnera son avis sur les différentes plateformes d’échanges, et nous expliquera pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il faut sécuriser ses cryptos sur sa propre clé !

Le talk aura lieu le 14/12 Ă  18h30
Inscription gratuite et places limitées → [Je m’inscris ]

Finary Talk #14 avec Pascal Gauthier, Ledger

Posez vos questions ici, comme d’habitude, on les traitera en priorité lors du Talk !

On vous attend très nombreux ! :soon:

12 « J'aime »

C’est du lourd ! Bravo et merci pour ce talk que j’attends impatiemment !!

2 « J'aime »

Héhé oui, toute l’équipe est super fière de vous proposer ce talk (et on a hâte d’y être !)

1 « J'aime »

Bel invité mais je ne les porte pas dans mon coeur :smiling_face_with_tear::grin:
Mes données personnelles (adresse téléphone nom…) ont fuité à cause du hack de ledger il y a qq années. Je suis régulièrement harcelé de spam en tout genre depuis sur cette adresse mail, des menaces etc.
Qu’ont-ils fait pour améliorer leur protection des données personnelles depuis ? Une clé ledger est-elle véritablement inviolable ?

2 « J'aime »

Merci pour Vierzon, Ledger a permis de bien redynamiser ma ville!

2 « J'aime »

Mes données ont aussi été leakées et j’ai même eu droit à une clé piégée dans ma boîte aux lettres haha. Sans parler de la gestion de l’incident et de l’absence de réponses à mes demandes d’information.

Non seulement rien n’est inviolable mais il s’agit ici d’un marché d’amateurs et de bidouilleurs du dimanche enrobé de marketing. .On est loin de ce que peut produire un acteur comme Thalès.
Je rêve d’un cold wallet conçu et créé de A à Z par Thalès.

Je remonte le sujet, n’hésitez pas si vous avez des questions à poser à Pascal !

Pourrait-on faire au début un topo débutant « pourquoi investir dans les cryptomonnaies » ?

Même si j’apprécie la techno qui est élégante, je n’arrive toujours pas à voir d’utilité à l’appliquer aux monnaies sans régulation (et encore moins avec), donc une intro néophytes pour résumer d’où vient la hype serait appréciable :slightly_smiling_face:

Bonus si on peut aborder les craintes les plus courantes (environnement même avec PoS, abus blanchiment, compromis régulation/volatilité…) histoire de faire un tour d’horizon complet

1 « J'aime »

Hello,

Nous sommes contraints d’annuler le talk de ce soir, toutes nos excuses !

Encore merci pour votre engouement, on vous proposera plein de nouveaux formats live dès 2023 parce qu’on passe toujours un super moment en votre compagnie :wink:

PS : Bon match à tous·tes ! Et si vous n’aimez pas le foot, les Finary Talks précédents sont dispos sur YouTube et en podcast.

1 « J'aime »