Flat tax sur echanges cryptos

Bonjour, un peu d’aide svp parce que j’ai fait le con.

Tout nouvel initié aux crypto, j’ai tradé pdt 15 jours en utilisant l’euro et le dollar comme monnaies d’échanges ( exemple 50e pour acheter de l’Eth, puis 15euros d’Eth vers euros. Puis 15euros vers Solana etc etc)
Ayant loupé au milieu de toutes les choses à comprendre, celle de l’existence de stablecoins. J’ai rectifié le tire depuis.
En tout, une centaine d’opérations depuis ou vers Euros et dollars.

Je sais que je dois déclarer le site d’exchange basé a l’etranger aux impôts cette année.
Mais :
Sachant que pour l’instant je n’ai fait aucune plue value sur ma mise initiale. ( Engagé 2000e depuis mon compte bancaire. Portefeuille a 1900euros actuellement en attendant le top du bullerun)
Niveau impot, est ce que je vais payer 30% de flat taxe sur chaque opérations ???

Ou seulement les lorsque je depaserrai en euros les 1200 euros (+ 305euros de niche fiscale je crois. Soit 1505 euros) ???

Question complementaire, doit on fournir le fichier pdf recap aux infos de toutes les transactions effectuées en euros et dollars? Meme si pas de plue value?

Je vous remercie d’avance :pray:

inscrit toi sur waltio, tu ne payes 30% que sur les plus value lors d’une cession fiat : sur lla valeur total de ton pf crypto

1 « J'aime »

WALTIO magnifique découverte merci beaucoup, J’ai pris l’abonnement c’est top

tu as un certains nombre de transactions gratuites, après si tu as beaucoup de session oui c’est plus intéressants…

1 « J'aime »