[Fonctionnalité] BSPCE / Stock Options

Oui c’est chelou. Moi j’ai l’expérience que aux US, peut-être que c’est différent de la France.
Mais normalement à l’embauche t’as un papier à signer ou on te dit combien de parts, à quel prix d’exercice, et le vesting schedule.

Le prix d’exercice a ce moment est normalement basé sur la dernière valorisation de l’entreprise.

Après les valorisations suivantes ne sont censées être que des indicateurs si tu es en bonne voie pour faire une plus value en exerçant et revendant tes parts lors d’un prochain événement de liquidité.

+1, de même j’ai les infos sur sharework mais ca serais cool et legitime de pouvoir suivre ces valorisations sur Finary :smiley:

1 « J'aime »

+1 egalement, mon entreprise utilise cakeequity.com pour la gestion :slight_smile:

Le support des BSA qui sont assez similaires aux BSPCE serait top vraiment bien. Si on pouvait entrer le prix de souscription de l’option en plus du prix d’exercice ainsi que la durée d’expiration ce serait intéressant.

Bonjour
Est ce que cette fonction (Suivre ses BSPCE) existe maintenant sur le patrimoine Finary?

2 « J'aime »

Hello, à ma connaissance, toujours pas

1 « J'aime »

Je vote pour ceci aussi. J’aimerais beaucoup pouvoir suivre des stock options vestés (et pas encore exercisés) et si il y avais un calculateur intégré pour suivre la plus value potentielle pour une FMV sur les parts d’une startup, (et de l’impact fiscal potentiel de l’exercice et de la vente des parts)

La boite utilise la plateforme Carta…