[Fonctionnalité] Amélioration de la catégorie voiture

+1 aussi je vote pour

Surpris que cela n’intéresse pas plus de monde. Tout ménage ou presque en possède une dans son patrimoine

2 « J'aime »

Je pense qu’une majorité en possède 1 ou 2 même mais loin d’être des modèles dont la valeur augmente. Dans l’esprit de beaucoup (moi le premier) ça reste une charge et donc inintéressant à mettre dans la valeur de mon patrimoine.

2 « J'aime »

Il n’empêche qu’un véhicule représente un poids dans le patrimoine. Certes qui décroît (comme certains mauvais investissement)

Dans mon cas il est payé cash et d’avoir la cote actualisée automatiquement via la centrale ça me plairait bien

6 « J'aime »

J’essayais juste de répondre à :

Je ne prenais pas position sur l’utilité ou non de mettre cette option.
Après une voiture achetée « de collection » ou dans l’optique de… oui je trouve ça interessant. Pour une voiture récente, classique, je vois pas sans modèle neuf ultra recherché.
Pour moi, c’est un peu comme si je mettai en patrimoine mon macbook ou mon iphone. C’est beau, ça marche bien, ca coute un rein et j’en retirerai aucun bénéfice à terme :rofl: :rofl:

Pour appuyer mon propo dans une déclaration de patrimoine envers une banque tu déclares tes véhicules détenu et non tes MacBook.

A titre d’exemple on peut déjà rentrer nos montres (celles qui cotent avec le temps comme celle qui décotent avec le temps). Pourquoi ce serait différent pour les voitures ?

3 « J'aime »

Pouvoir lier un emprunt a une voiture serait vraiment très utile. Surtout que la je me retrouve avec un emprunt lié à rien du tout …

3 « J'aime »

La catégorie a été renommée en « Voiture » pour être plus large.

Je vois 2 sujets qui remontent

  • avoir les côtes des voitures
  • pouvoir lier un emprunt à cet actif
6 « J'aime »