[Fonctionnalité] Chaque détail compte

Citation Sur le détail j’ai des dates différentes :

Pea bourse direct : 30 janvier
linxea : 28 Janvier
Yomoni : 30 Janvier
Binance : 22 Décembre
  1. Tout pareil les dates des différents comptes d’investissement sont différents.
    Je pense que certains arbitrages ont remis la courbe à zéro.
    J’ai une AV dont la courbe commence à la date d’hier. C’est assez étrange. Le Dashboard a gardé son historique c’est l’essentiel.

  2. Par contre toujours perturbé par les courbes empilées dont les couleurs sont inversées par rapport à la légende quand on survole le graphique.

  3. Bravo pour cette amélioration, on va laisser le temps aux courbes de se construire et on approfondira tout ça :+1:.

J’ai l’impression que c’est souvent à cause des PEE.

Chez moi c’est plus de 60% de mon épargne qui est en PEE et donc sans visibilité sous Finary niveau répartition géographique ou sectorielle.

En tout cas, je n’avais pas vu ce post et en me connectant ce matin, j’ai découvert le « voir plus » et je trouve ça très prometteur. Maintenant j’arrive mieux à voir concrètement ce qui n’est pas pris en compte.

Par contre je crois que ça ne sert à rien de le remonter, si j’ai bien compris, pour les PEE souvent ce sont des fonds privés et donc Finary n’arrivera pas à récupérer les infos, c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Oui, il y a souvent une part des fonds qui sont propres aux salariés de l’entreprise et donc ça ne remonte pas.
Pour moi, l’idée à terme ce serait plus de pouvoir identifier clairement les fonds sans information et pouvoir les saisir manuellement lorsqu’on les a. Quitte à ce que ça prenne la forme du suivi proposé sur les frais pour que tout le monde puisse en profiter.

1 « J'aime »

Ca vient des plans d’épargnes oui. Je vous encourage à essayer de trouver les informations sur ces fonds dans vos rapports annuels, même là c’est quasi impossible.

La saisie manuelle par les utilisateurs peut paraître intéressante sur le papier. Dans les faits, c’est très difficile à gérer. On y réfléchira lorsqu’on aura plus de ressources.

C’est effectivement quasi impossible de connaitre la répartition sectorielle et géographique des FCPE même avec celui que je détiens qui a un rapport annuel de 53 pages.

Une alternative serait de se baser sur les indices de référence un peu à la manière de ce qui est déjà fait pour les ETF synthétiques où finalement c’est la référence qui compte et non pas la composition réelle des actions réellement détenues.

Mon FCPE par exemple est basé sur les (mauvais) indices
10% €STR CAPITALISE
25% EURO STOXX 50 NR EUR
65% Barclays Euro-Aggregate: Treasury - 5-7 Year

On pourrait laisser à l’utilisateur le soin de remplir ou non ce genre de chose dans le détail.
S’il ne remplit rien ça reste en « inconnu » s’il remplit les indices de référence c’est pris en compte si les éléments sont connus par Finary.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est un bug ou le comportement voulu mais quand je deselectionne un ou des comptes dans le menu « Tous les supports », je m’attendais à que l’ensemble des graphes de la page soient impactés par ce filtre ie les graphes Disctribution et Allocation.

Merci

Clairement les PEE ne sont pas catégorisés. Dommage… c’est une partie non négligeable de mon épargne.

Il y a aussi les SCI (société civile immobilière) qui passent en inconnu.
Par exemple:
Sur une AV Linxéa Spirit 2 => SCI Primonial Capimmo
Code LEI 9695000VFPOQ8ZI8B758 Société Civile Immobilière Portefeuille immobilier : 100% Europe
Sur une AV SwissLife => SCI Viagénérations
Code ISIN FR0013305729 Société Civile Immobilière Portefeuille immobilier : 100% France

Pour les SCI souscrites en UC d’AV, ne peuvent-elles pas être « plus facilement » catégorisées ?

Sur ces 2 exemples:

  1. AV Linxéa Spirit 2 => SCI Primonial Capimmo
    Code LEI 9695000VFPOQ8ZI8B758 Société Civile Immobilière Portefeuille immobilier : 100% Europe

  2. AV SwissLife => SCI Viagénérations
    Code ISIN FR0013305729 Société Civile Immobilière Portefeuille immobilier : 100% France

Autre « inconnu » connu ! …
Les liquidités des comptes d’investissement sont catégorisées en « inconnu ». Je pense qu’elles devraient être ignorées dans le graph. [Allocation] secteur/région/pays

PS: serait-il possible de flouter le « cours » des liquidités SVP ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On va regarder ca. On vient d’ajouter un filtre « Par Pays » au niveau des comptes d’invest aussi :rocket:

Capture d’écran 2022-03-24 à 08.40.57

5 « J'aime »

On a perdu la carte du monde super sexy dans la bataille ou je ne la retrouve plus ?

Elle est toujours là… Heureusement ! En cliquant sur [Voir plus] en bas à droite

image

Au temps pour moi, ça fonctionne dans l’onglet « régions » mais l’onglet « Pays » renvoie vers l’allocation sectorielle. Il vaudrait mieux qu’il renvoie aussi vers la map.

Aussi, j’ai un « continents.ZH » qui reste dans les régions.

[email protected] pour les bugs :wink:

Salut la team,

Le nouveau portail est pas mal, mais bon d’un autre coté je me suis inscrit il y a un mois à peine donc pas eu énormément de temps pour tout étudier avant le changement :sweat_smile:
Par contre j’avais une question : comment savoir à quoi correspondent ces pics ? Quand je clic dessus rien ne se passe …

Ce sont des pics de plus value liée à des mouvements, souvent arbitrages, ou virements. Si tu veux les nettoyer envoie un message à [email protected] avec les dates à enlever :slight_smile:

:joy: :joy: :joy: c’est pas un peu radical comme méthode !? je préfèrerai savoir à quoi ça correspond :pray:

Si tu survoles les pics ça devrait te donner une valeur. Ils symbolisent les Plus ou moins values quotidiennes.

Clairement les deux de gauche séparés de quelques jours semblent indiquer un actif ajouté puis supprimé. Ils semblent être sensiblement du même montant.
Ca pourrait être une estimation sur un bien immobilier revu à la baisse quelques jours plus tard.
Plus values en vert puis une moins values en rouge quelques jours plus tard.

1 « J'aime »

Salut @Dado ,

Je n’ai pas été assez clair ?

Ce que j’aimerais, c’est savoir de quel compte viennent ces mouvements et pas des « Si tu veux les nettoyer » , « semblent indiquer » ou « ça pourrait être » …

J’estime que mon abonnement Finary+ (même s’il ne m’a pas permis d’investir :sunglasses:) me permet de demander + que ces réponses ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, ça serait une bonne chose d’avoir la variation quotidienne de chaque compte. Comme un petit résumé quotidien : compte A : +1% (soit xxx €), compte B : -5% (soit -xxx €), etc…
Si Finary veut remplacer nos fichiers Excel, il faut nous donner accès à nos données.