[Fonctionnalité] Chaque détail compte

Effectivement ce n’était pas très clair :slight_smile:

Je pensais que tu demandais comment les interpréter ou comment trouver les actifs responsables de ces pertes par toi même.

Ce sont les plus ou moins values sur l’ensemble de ton patrimoine donc qu’est ce que tu souhaiterais ?

  • Qu’en cliquant sur un des pic tu obtiennes le détails de tous tes actifs avec les plus et les moins sur la journée en question ?
  • Ou alors connaître l’actif qui a le plus participé à la hausse ou à la baisse sur cette journée en particulier ? Un top 3 ?

Tu devrais pouvoir les retrouver en allant dans les détails de chaque compte. Ça peut aussi être des transactions dues à des virements ou arbitrages, c’est pour ça qu’on propose de les effacer en attendant d’optimiser ça.

Salut Pikaglace : c’est vrai que l’on a une info soit sur l’onget Dashboard (où on peut selectionner quels comptes afficher) mais sans le % de variation, juste un graphique …

Soit dans l’onglet portefeuille ( % par type de compte, mais au minimum sur les 7 derniers jours)

Soit en allant sur les types d’investissements : et la je ne comprends plus rien au %, car quelque soit la période choisie le % reste toujours le même, quand ils sont présents … :thinking:

Pour le moment je fais plus confiance à mon ancien système. Même si je galère à tout actualiser à la main, je sais à quoi correspondent mes variations …

Désolé si je parle mal la france :joy:

… ou gain … C’est exactement ce que je voudrais pouvoir faire facilement = un clic !

Je pense que cela serait assez compliqué à afficher quand tu as beaucoup d’actif : mais le % de variation par compte permettrait déjà de cibler le coupable.

Une fois le compte ciblé, cette info serait le top !

1 « J'aime »

Salut Julien, je suis bien allé regarder dans chaque compte et je ne trouve aucune trace de cette variation dans aucun d’eux …
Par quelle magie vous effacez ? Vous supprimez les variations du jour ?

Non. Quand on a « trop » de comptes différents, on ne peut pas survoler chaque courbe pour étudier chaque point, et calculer nous même les variations, en pourcentage de la valeur de l’actif lui-même (alors qu’au mieux on a des pourcentages de répartition entre un actif et son sous-total correspondant).
Finary a toutes les données pour nous dire :
05/04/2022 : compte A : +1% (soit xxx €), compte B : -5% (soit -xxx €), etc…
04/04/2022 : compte A : +1% (soit xxx €), compte B : -5% (soit -xxx €), etc…
03/04/2022 : compte A : +1% (soit xxx €), compte B : -5% (soit -xxx €), etc…
Etc…

Pour info, quand je sélectionne l’Afrique dans mon Exposition géographie, la carte me fait un zoom sur l’Australie et non sur l’Afrique :

Encore un changement de format de données?
Les graphique de performance de chaque enveloppe sont tronqué au 25 juin.
Exemple avec binance :
image