[Fonctionnalité] Consolidation Liquidités

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu’il serait possible de consolider les poches liquidités ou assimilés dans la répartition du portefeuille des comptes d’investissement ?
Je trouve que cela réduit la lisibilité de la décomposition du portefeuille juste parce que tel broker appelle le cash « liquidités », tandis qu’un autre l’appelle « trésorerie » ou « EUR » par exemple, alors que c’est la même chose. Cela permettrait de connaître en un coup d’œil notre allocation cash globale.
Le top serait en fait de pouvoir modifier le nom de l’actif, pour par exemple y inclure également les investissements en fonds monétaires (si l’on considère que c’est du cash).

Merci.

Ce que tu décris est une vue par type de sous-jacents. Oui, c’est prévu.

2 « J'aime »

Comme on peut le voir ici, les liquidités ne reflètent pas leur vraie valeur : au lieu d’avoir un cours à 1€, on a un cours égale à la quantité de liquidité dans le compte… avec le prix d’achat unitaire à déclarer !
Cette valeur devrait pourtant rester à 1 et ne pas être modifiable (annexes 1 et 2).

On remarque de plus qu’il s’agit d’un type inconnu (annexe 3)

Annexe 1 :

Annexe 2 :

Annexe 3 :
image

Si c’est un comportement anormal, il s’agit d’un PEA ouvert sur Bourse Direct.

S’il s’agit d’un manque de fonctionnalité, la solution serait de créer un nouveau type, Liquidité, avec comme catégories les différentes devises.
Ce type aura un cours à 1. Pas de prix d’achat unitaire (ou alors bloqué à 1). Et une valeur égale au taux d’échange Devise détectée <=> Devise par défaut.

Cela rejoint ce sujet : Consolidation Liquidités

N’hésite pas à voter pour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.

Je vais éviter de lancer un nouveau sujet car je crois que ma requête est assez similaire à celle de @lepetitporteur (j’ai voté).

Dans la vue globale « Actions et fonds », Je pense que la somme totale des liquidités des différents comptes d’investissement devrait apparaître comme une allocation dans les graphiques (linéaires, camembert et carré). Ça nous permettrait d’avoir sans cliquer et additionner, la somme totale des liquidités dispos.

+1 pour cette fonctionnalité ce serait top :slight_smile:

Personnellement, mon PEA et mon CT agrège bien mes euros car ils sont nommés de la même manière je pense (liquidités).
Par contre mes euros issues de Trade Republic ne sont pas agrégés dans cette poche de liquidité car nommé « cash », c’est dommage.

Merci beaucoup de vos actions :pray: :muscle: