[Live] Déclaration de patrimoine (PDF)

Je vote plutôt pour le PDF, les dossiers d’emprunts échangés avec les banques / courtiers / SCPI nécessitant souvent l’envoi de nombreux documents sous ce format

6 « J'aime »

Après ça peut-être un dossier à imprimer aussi.
Via le menu impression il est facile de l’enregistrer au format PDF au lieu de l’imprimer si le PDF pose un soucis à Finary :slight_smile:

L’un n’empêche pas l’autre en effet

1 « J'aime »

Tu peux nous partager un exemple d’un rapport comme ca ?

1 « J'aime »

super idée

On y réfléchit, c’est pas prioritaire mais ça ne passera pas à la trappe !

3 « J'aime »

L’un des objectifs de Finary étant de rendre obsolète l’utilisation du fichier Excel pour suivre son patrimoine, voici une idée pour ne pas « frustrer » les nostalgique du XLS :

Permettre aux abonnés Finary Plus d’accéder à une vue « pro » de leur patrimoine : i.e. présentée sous un format « Excel » (tableau type Airtable en ligne avec possibilité de trier la moindre colonne) l’ensemble des investissements, avec un nombre incalculable de colonnes (type, date d’investissement, devise d’investissement, répartition au sein du foyer, risqué ou pas, liquide ou pas, etc.). On peut également imaginer donner la possibilité d’exporter ce fichier.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord sur la priorité. C’est important de pouvoir récupérer ses données : Exporter les écrans et surtout les données sources
Pour moi je parle surtout d’Excel.

2 « J'aime »

super ! j’aime les colonnes :slight_smile: Mais avec l’export en plus de l’écran car il y aura toujours quelqu’un qui aura besoin d’une fonction de calcul non prévue …

Pour l’export CSV (voir PDF), je viens de mettre en ligne un outil en ligne de commande qui permet d’accéder à votre compte Finary. Pour l’instant, il crache le JSON brut renvoyé par Finary.com mais il est possible de le modifier pour sortir un ou plusieurs CSV.

2 « J'aime »

bonjour,
cette idée est toujours d’actualité ?
Le principal besoin d’un extrait Excel ou PDF est dans le cadre d’un octroi de crédit immobilier, où un courtier demande une vision d’ensemble du patrimoine…Très long de cruncher les données Finary à la main :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est ce que nous appelons l’attestation emprunt sur la roadmap :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello,

Une petite idée du mois de sortie de ce dev dans votre roadmap s’il vous plaît ?

Absolument, on a posé les fondations pour le faire. Vu le nombre de votes de la communauté, c’est un vrai candidat :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello,

Vous êtes sur un export data CSV ou graphique PDF ?

Pour le PDF, je suppose que vous connaissez ce genre de document généré par les grandes sociétés de GDP, souvent comme cela :

Page 1° Page de garde qui fait pro
Page 2° Préambule / sommaire
Page 3° Instant T : global , Stats, Disponibilité, etc…
Page 4° Avenir, projections,
Page 5° Dettes bancaire, prêts
Page 6° Actif / Passif
Page 7° Immobiliers : (RP, RL(s), SCPI, & likes … ) / Dettes vs loyers /
Page x à x : Présentation par page de chaque plans disponible.

Note d’une personne plus haut, il me semble très intéressant pour chaque cas où vous pourriez certifier les divers plans ou patrimoine.
Par exemple, si quelqu’un met une voiture ou un bijoux, vous ne pouvez pas le certifier, mais si ca passe par Budget Insight ou autres API vous pourriez.

1 « J'aime »

Vivement l’export PDF !
Indispensable !!!

Un indice sur la disponibilité de cette fonctionnalité se cache dans ce sujet

Hello @NickFR , attention les liens affiliés et de parrainages sont interdits sur le forum. Je te conseille de modifier ton message

1 « J'aime »

Pour l’export csv/xls je verrai bien le même fonctionnement que proposé sur moning via un webservice (?)

C’est idéal pour lier de manière dynamique son tableau de bord perso sous Excel/GSheet

[Repost car je n’arrivais pas à éditer mon message précédent pour modifier le lien ;)]

1 « J'aime »

bonjour
je voudrais savoir si il est possible de sortir des document pour la banquière cordialement