[Fonctionnalité] Finary for Families

Bonjour,
J’utilise Finary pour la gestion de mon patrimoine personnel.
J’ai plusieurs comptes joints (comptes courants) avec ma famille, et si je les connecte, Finary inclut 100% de son contenu à mon patrimoine.
Il serait intéressant d’intégrer la possibilité de pouvoir entrer un % de participation, de la même façon que dans la section immobilier.

2 « J'aime »

Excellente suggestion. Prévu à moyen terme dans la roadmap

11 « J'aime »

Ce qui serait bien aussi c’est de pouvoir ajouter le patrimoine de toute la famille en disant que tel ou tel compte est détenu par untel (par example: le compte joint est détenu par Monsieur à 50% et Madame à 50%, le livret jeune est détenu à 100% par enfant 1, …). Ensuite on pourrait avoir un petit graphique/camembert pour voir l’évolution/répartition du patrimoine au sein de la famille.

Grâce à ces répartitions, Finary pourrais nous calculer les frais de succession en cas de décès de l’un des membres de la famille: si Monsieur décède, alors X% de son patrimoine ira à Madame, Y% à enfant 1,… et Z% de frais de succession (le tout calculé en fonction des renseignements familiaux: concubins/pacsés/mariés, testament, clauses bénéficiaires des AV, …). Ainsi Finary pourrait nous montrer que nos frais de succession sont ou ne sont pas optimisés. Il y a de quoi s’amuser :wink:

29 « J'aime »

@DiabCo
Concernant les frais de succession, je viens de découvrir Masuccession.fr, grâce au podcast « Budget chéri » et notamment l’épisode dédié.

6 « J'aime »

Très bonne nouvelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis abonné aujourd’hui à Finary+ pour soutenir l’équipe et dans l’espoir que la possibilité d’avoir une vision compartimentée du patrimoine familial arrive bientôt. En attendant, j’ai un second compte Finary (pas Finary+). Serait-il possible svp de m’offrir Finary+ sur le second compte le temps que Finary for Families soit livré? @mounir :pray:

2 « J'aime »

Tu peux écrire au support, ils vont regarder cela

1 « J'aime »

Hello ça peut aussi être sympa d’avoir deux comptes séparés, et de pouvoir partager avec quelqu’un une partie de son patrimoine (conjoint, famille, ami associé…) vers son compte.

3 « J'aime »

Hello, la fonctionnalité de partage d’un portefeuille est déjà disponible sur Finary, on la présente dans la vidéo ci-dessous. N’hésite pas à nous faire tes retours.

La fonctionnalité « Famille » est dans la roadmap à moyen terme, stay tuned!

1 « J'aime »

Grosse attente de ma part cette fonctionnalité !! :star_struck:

Bonjour,

Je pense qu’il serait intéressant de pouvoir gérer plusieurs personnes sur le même compte .
Par exemple quand on fait un pret avec sa compagne ou sa femme, on peut indiquer 50% mais il serait intéressant de pouvoir indiquer 50% pour moi et 50% pour elle.
De même de pouvoir catégoriser ses revenus et les miens de facon différents , ainsi que se investissements et les miens.
Je ne sais pas si je suis assez claire …

1 « J'aime »

Hello c’est une évolution prévue par l’équipe cette année de mémoire

Top ! merci pour ta réactivité, c’est exactement ce problème que je soulève.

Bonsoir Ă  tous,

Nous commençons à étudier le mode famille sur Finary.
Vous pouvez nous y aider en répondant à ce petit questionnaire rapide.

Merci pour votre aide !

Julien

5 « J'aime »

Hello @Camille

Dans le formulaire, quand tu demandes le prix que nous sommes prets à payer c’est en plus de l’abonnement actuel Finary+ ?

Cedric

Hello @cedric ,

Je viens de mettre à jour la question dans le sondage pour la rendre plus explicite : cette fonctionnalité sera incluse dans Finary Plus.

4 « J'aime »

du coup la question interpelle les abonnés Finary Plus existants…

1 « J'aime »

Je viens de répondre au questionnaire :+1:

Je partage l’avis sur cette question en rapport avec le prix de finary plus, ça reste flou :

• si on est pas user finary plus, ça semble clair, on rĂ©pond le montant que l’on serait prĂŞt Ă  mettre par mois pour l’accès Ă  « finary plus »

• si on est dĂ©jĂ  finary plus, on se demande si c’est le prix mensuel de « finary plus », ou bien ce que l’on serait prĂŞt Ă  mettre en plus par mois…

3 « J'aime »

Je pensais avoir compris aussi mais je me pose des questions…

• C’est une fonctionnalitĂ© qui va faire augmenter le prix de Finary Plus ?
  • C’est une option uniquement accessible via Finary Plus ?
  • Il y aura un abonnement Finary Plus simple et un abonnement Families (Ă  la sauce Spotify) ?

Après je comprend le jeu d’équilibriste… Pas facile à résoudre.

1 « J'aime »

J’ai répondu au questionnaire il y a 8 jours et j’avoue que c’est toujours flou pour moi aussi ! :+1:

1 « J'aime »