Bonjour,
J’utilise Finary pour la gestion de mon patrimoine personnel.
J’ai plusieurs comptes joints (comptes courants) avec ma famille, et si je les connecte, Finary inclut 100% de son contenu à mon patrimoine.
Il serait intéressant d’intégrer la possibilité de pouvoir entrer un % de participation, de la même façon que dans la section immobilier.
Ce qui serait bien aussi c’est de pouvoir ajouter le patrimoine de toute la famille en disant que tel ou tel compte est détenu par untel (par example: le compte joint est détenu par Monsieur à 50% et Madame à 50%, le livret jeune est détenu à 100% par enfant 1, …). Ensuite on pourrait avoir un petit graphique/camembert pour voir l’évolution/répartition du patrimoine au sein de la famille.
Grâce à ces répartitions, Finary pourrais nous calculer les frais de succession en cas de décès de l’un des membres de la famille: si Monsieur décède, alors X% de son patrimoine ira à Madame, Y% à enfant 1,… et Z% de frais de succession (le tout calculé en fonction des renseignements familiaux: concubins/pacsés/mariés, testament, clauses bénéficiaires des AV, …). Ainsi Finary pourrait nous montrer que nos frais de succession sont ou ne sont pas optimisés. Il y a de quoi s’amuser
@DiabCo
Concernant les frais de succession, je viens de découvrir Masuccession.fr, grâce au podcast « Budget chéri » et notamment l’épisode dédié.
Très bonne nouvelle
Je me suis abonné aujourd’hui à Finary+ pour soutenir l’équipe et dans l’espoir que la possibilité d’avoir une vision compartimentée du patrimoine familial arrive bientôt. En attendant, j’ai un second compte Finary (pas Finary+). Serait-il possible svp de m’offrir Finary+ sur le second compte le temps que Finary for Families soit livré? @mounir
Tu peux écrire au support, ils vont regarder cela
Hello ça peut aussi être sympa d’avoir deux comptes séparés, et de pouvoir partager avec quelqu’un une partie de son patrimoine (conjoint, famille, ami associé…) vers son compte.
Hello, la fonctionnalité de partage d’un portefeuille est déjà disponible sur Finary, on la présente dans la vidéo ci-dessous. N’hésite pas à nous faire tes retours.
La fonctionnalité « Famille » est dans la roadmap à moyen terme, stay tuned!
Grosse attente de ma part cette fonctionnalité !!
Bonjour,
Je pense qu’il serait intéressant de pouvoir gérer plusieurs personnes sur le même compte .
Par exemple quand on fait un pret avec sa compagne ou sa femme, on peut indiquer 50% mais il serait intéressant de pouvoir indiquer 50% pour moi et 50% pour elle.
De même de pouvoir catégoriser ses revenus et les miens de facon différents , ainsi que se investissements et les miens.
Je ne sais pas si je suis assez claire …
Hello c’est une évolution prévue par l’équipe cette année de mémoire
Top ! merci pour ta réactivité, c’est exactement ce problème que je soulève.
Bonsoir Ă tous,
Nous commençons à étudier le mode famille sur Finary.
Vous pouvez nous y aider en répondant à ce petit questionnaire rapide.
Merci pour votre aide !
Julien
Hello @Camille
Dans le formulaire, quand tu demandes le prix que nous sommes prets à payer c’est en plus de l’abonnement actuel Finary+ ?
Cedric
Hello @cedric ,
Je viens de mettre à jour la question dans le sondage pour la rendre plus explicite : cette fonctionnalité sera incluse dans Finary Plus.
du coup la question interpelle les abonnés Finary Plus existants…
Je viens de répondre au questionnaire
Je partage l’avis sur cette question en rapport avec le prix de finary plus, ça reste flou :
-
si on est pas user finary plus, ça semble clair, on répond le montant que l’on serait prêt à mettre par mois pour l’accès à « finary plus »
-
si on est déjà finary plus, on se demande si c’est le prix mensuel de « finary plus », ou bien ce que l’on serait prêt à mettre en plus par mois…
Je pensais avoir compris aussi mais je me pose des questions…
- C’est une fonctionnalité qui va faire augmenter le prix de Finary Plus ?
- C’est une option uniquement accessible via Finary Plus ?
- Il y aura un abonnement Finary Plus simple et un abonnement Families (Ă la sauce Spotify) ?
Après je comprend le jeu d’équilibriste… Pas facile à résoudre.
J’ai répondu au questionnaire il y a 8 jours et j’avoue que c’est toujours flou pour moi aussi !