[Fonctionnalité] Mon classement de patrimoine : Par âge / Par catégorie

Salut je pense que tu en demande de trop :smile: il faudrait que finary arrive deja a nous fournir un suivis cohérents avec des valeurs plus ou moins exact ce qui est pas le cas actuellement.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vous vous trouvez en bonne santé. Je prends la liberté d’écrire ici pour proposer une fonctionnalité que je trouve intéressante. Avec l’abonnement Finary Plus, nous avons la possibilité de comparer notre patrimoine avec celui de la communauté Finary ainsi qu’avec celui de toute la population française. Il pourrait être pertinent d’ajouter l’indicateur de l’âge afin de pouvoir comparer notre patrimoine avec celui des personnes de notre tranche d’âge. En effet, une personne de 70 ans aura généralement un patrimoine plus important qu’une personne de 25 ans, bien que ce ne soit pas toujours le cas :grin:. Cette fonctionnalité nous permettrait de mieux situer notre situation financière par rapport à notre groupe d’âge (tout en gardant à l’esprit que chacun progresse à son rythme).

De plus, il serait intéressant d’ajouter une fonctionnalité qui permettrait de visualiser la composition type moyenne du portefeuille de la communauté Finary et d’y ajouter l’indicateur âge aussi, en graphique camembert par exemple, afin de comparer la répartition de nos investissements, mais bon ce n’est pas le sujet que je voulais developer aujourd’hui.

Je vous souhaite une excellente journée à tous et de fructueux investissements.

2 « J'aime »

Bonjour @antoinehtvrs,

Ces stats seraient une donnée super intéressante, en effet.
C’est une proposition qui revient régulièrement:

Je pense que c’est une idée que Finary garde sous le coude, voir le post de Mounir d’il y a un an (troisième lien dans ceux listés dessus):

En attendant, pou assouvir ta curiosité, tu peux aller sur le site de l’INSEE:

3 « J'aime »

merci, en effet c’est de la bonne data. Bien que les utilisateurs finary representent en moyenne plus ma catégorie et donc par age, je pense que les stats sont plus intéressantes.